jeudi 23 février 2012

Parce qu'il le vaut bien!


Aujourd'hui, je pourrais  t'annoncer que, trois jours après sa maman, PetitPoisson fête son anniversaire.
3 ans!
Et je pourrais, pour imiter Oxybul, dire:
3 années de bonheur - 12 saisons à s'émerveiller - 36 mois à imaginer et à créer - 1095 jours de jeux et de découvertes - 26280 heures d'expériences pour bien grandir - 


Joyeux anniversaire PetitPoisson de mon coeur!

Aujourd'hui pourtant, je ne te parlerai pas du PetitPoisson.


J'aurais pu choisir de te parler du Nain Bondissant et de ses remords quant à l'épisode du Fouquet's.
J'aurais pu décider d'évoquer le Nain Déprimant et ses 170% d'augmentation auto-attribués pour lesquels il n'a aucun remord.
J'aurais pu.....

Mais il ne m'amuse pas.
Il n'est ni drôle ni surprenant.

Mon Héros en revanche...............
Ah ben, certes, il ne se présente pas aux élections!
Il ne m'a jamais emmenée ni au Fouquet's ni dans aucun grand resto hors de prix.
Il lui est arrivé de me faire des surprises un peu au-dessus de ses -puis de nos- moyens, mais nous avons assumé seuls face à notre banquier.

Donc, si je te parle du Héros aujourd'hui, c'est qu'il a le don pour, dans l'ordre, me surprendre et me faire mourir de rire.

Le dernier exemple ne date que de quelques heures (pour dire que mes billets sont, le plus souvent, très ancrés dans la réalité, très spontanés, aussi).

Je ne te cacherai pas que nous sommes assez friands des séries US.
Coup de chance, nous avons à peu de chose près les mêmes goûts.
Seule divergence: Grey's anatomy, dont je raffole et qui le laisse froid.

Note, au passage, qu'il voit rarement plus d'un épisode par soirée, et que je me montre particulièrement étonnée quand il voit l'épisode de début de soirée en entier.

Ainsi, j'adore Esprits criminels et j'ai vivement regretté que la saison  un  de son avatar, Criminal minds suspect behaviour,  s'arrête aussi vite.
La semaine dernière nous avons donc regardé la nouvelle série Blue Bloods, et comme le Héros s'est endormi, nous n'avons pas débrieffé sur le sujet.

Ce soir, alors que nous venions de finir de souper, la chaîne fait sa promo en vantant cette nouvelle série et le retour de Tom Selleck à la télévision.

"Ah! je savais bien que je le connaissais!" s'est écrié le Héros.
Haussement du sourcil droit et regard interrogateur de la femme de sa vie.
"Ben non! Je n'aurais pas dit que c'était Tom Selleck, mais je savais que je le reconnaissais." insiste-t-il.

Fin de la discussion?

Tu penses bien que si ça avait été le cas, je ne te raconterais pas ce moment qui n'aurait rien eu de remarquable.

Mais quelques minutes plus tard, revenant au salon, le Héros pose cette question qui me fait encore rire:
"Il jouait dans quoi déjà?..."

Voila pourquoi entre le Nain et le Héros j'ai choisi de te parler du second.

Parce que lui, il le vaut bien!

6 commentaires:

Blogueuse égarée a dit…

Aaaah, Tom Selleck, sa moustache, ses chemises à fleurs... mmmh...

MamyS a dit…

Ça ne nous rajeunit pas! ;)

Tournelune a dit…

Ici c'est plutôt moi qui suis pas très bonne en noms d'acteurs. L'homme est plutôt excellent !

du coup, à chaque fois que je vois la série, je dis "haaaan, c'est magnuuuum !! " (et je suis fière de le reconnaître quand il passe à l'écran, c'est un des rares que j'arrive à nommer. oui oui, tous les jeudis :) )

(et je fais aussi la même chose pour un journaliste qui passe régulièrement au grand journal -dont j'ai oublié le nom, forcément- qui lui ressemble beaucoup.)

c'est bien chouette que ton homme arrive à te faire mourir de rire comme ça. ça fait toujours du bien :)

Filo a dit…

Oui mais lui non plus! Et toc!
(tout ça parce que la télé a daigné fonctionné deux demi-secondes supplémentaires quand j'ai traversé le salon, ce qui m'a valu de voir un (petit) bout de la pub-bande-annonce...)
Et joyeux anniversaire à Petit POisson, et à sa maman! un peu en retard, mais de tout coeur!

MamyS a dit…

Ah ben certes! L'a pas rajeunit Tom! Et, sans doute pour les mêmes raisons, je le trouve plus séduisant qu'alors!
Merci pour les voeux!

MamyS a dit…

@Tournelune: oui, j'ai de la chance car il me fait rire plus d'une fois par jour et tous les jours!