lundi 13 février 2012

Avec ou sans Valentin....

EDIT du matin: pour envoyer un message amoureux insolite, voire faire une bonne action en plus, rends toi ICI

La Saint-Valentin, bien des solistes vous le diront, n'est que m***rde commerciale.
Et si tu es accompagné(e) mais honnête, tu le sais bien que c'est que du commerce!

Pourtant, allez, avoue, c'est bien sympa ce jour de février où tu reçois dès le matin une jolie rose, non?

A l'approche de cette fête, il m'est revenu un souvenir du temps où j'étais seule.

A l'époque j'habitais en Amiénie (coucou les Pitous!).
Ce 14 février-là, je me promenais en ville avec ma petite dernière.
Pas une vitrine qui n'était pas surchargée de coeurs, d'angelots fessus, d'arc d'amour etc...
Du rouge passion partout!
Alors que nous traversions la place de la mairie, je disais à ma fille que j'étais bien consciente que c'était du commerce la saint-Valentin, mais qu'au bout de temps d'années seule, je sacrifierai sans remord à la fête commerciale, juste pour me sentir moins seule.
Elle me demanda alors ce que je voulais, un cadeau? Un mot d'amour? Un geste gentil?
Non, non, pas de cadeau, juste un baiser, un sourire et un mot gentil m'auraient suffi lui répondis-je.

Oh! Alors, reprit-elle, c'est facile! Le premier homme qui passe, je lui demande s'il veut bien te rendre ce service!

Un homme passa à ce moment près de nous.
Ma gamine l’interpella ainsi:
"Monsieur! S'il vous plaît.............................."
Je me figeai.................... Ça va pas la tête?

".................. Vous auriez l'heure s'il vous plaît?"..............................................................................................................................................................

Et nous avons ri comme des folles après cette presqu'aventure!

Depuis sept ans, le Héros est près de moi et chaque année il fête la Saint-Valentin.
Tout lui est bon pour me faire des cadeaux.
Et pas seulement ce jour-là.
mais aussi ce jour-là!

Cette année, il a un peu triché.
Je lui avais raconté que j'avais vu dans la vitrine un joli vase.
Toi qui ne me connais pas tu te dis que j'ai amené le truc....
Non, non! Souvent quand j'ai vu un bel objet quelque part je le raconte au Héros, juste pour lui dire le plaisir que j'ai eu à voir une belle chose.

Mais dimanche matin, le Héros est allé (comme tous les dimanche) cherché le pain et en a profité pour passer chez la fleuriste.
Il n'a eu aucun mal à reconnaître le vase et il y a fait ajouter deux roses rouges, une rose blanche et rouge et une autre fleur, blanche.
Le vase lui-même est d'un rouge magnifique.
Et non, je ne te le décris pas.............
Il est beau, il me plaît et surtout, surtout!
C'est mon Héros qui me l'a offert!

4 commentaires:

Farfa a dit…

Ben nous, la Saint Valentin, on ne la fête pas. (je serais pas forcément contre hein, mais le mâle trouve ça "trop commercial".)
Bon, j'ai bon espoir qu'il nous invite au resto pour fêter la remise des clés de la future maison. :)

MamyS a dit…

Voila! C'est l'esprit: un bon prétexte pour un resto, un bouquet ou des douceurs.
La St Valentin, au final, ce n'est qu'un prétexte.

Karine a dit…

Oh ! Tu as habité en Amiénie toi aussi ! Où ça ? Quand ? Je veux tout savoir.

MamyS a dit…

Amiens même; puis la campagne amiènoise: Montdidier.
Arrivée en 1993 j'en suis partie en 1999. Retour en 2001 et départ définitif en 2006.
Et toi?