dimanche 27 novembre 2011

Lettre au Père Noêl


Cher Père Noël!

Pendant très longtemps je me suis laissée influencer par des gens raisonnables et tristes qui disaient que tu n'existais pas. Je ne t'ai donc pas écrit depuis fort longtemps.
Or, je m'aperçois que les enfants qui t'écrivent reçoivent presque toujours, et au minimum, le cadeau placé en tête de leur liste.
Si ça n'est pas la preuve de ton existence, hein?

Alors cette année je reviens vers toi.
D'abord je te prie d'excuser mes années d'égarement. Ce n'est pas facile d'être adulte et responsable, tu sais!
Voici la liste des cadeaux que j'aimerais trouver devant la cheminée.

1) Une console XBOX 360 avec le jeu Your Shape.
(Je connais une des personnes qui a travaillé sur le jeu, aussi ce cadeau est-il double: tu me fais plaisir et tu fais rentrer des sous dans la poche de l'Ancien Elève.)


2) Un Elfe de Maison.
.
(J'ai déjà le Héros et un aspirateur très performant, mais ce que je voudrais c'est trouver la maison propre et rangée, tous les jours, soit le matin au réveil, soit le soir en rentrant du boulot, et le linge lavé-repassé-rangé.)



3) Une nouvelle paire de jambes.

(Les miennes ne me plaisent pas. J'en voudrais des longues et fines. Sur les modèles ci-dessus, je voudrais le  plus pâle.  Pour la taille exacte, contacte-moi.)


4) Un lot d'une dizaine de lecteurs de mon roman.
(Je ne te demande pas de livrer tous ces gens devant ma cheminée, non!!! Juste la liste de leurs noms pour que je puisse l'encadrer et l'afficher dans mon salon les remercier.)

C'est tout!
Je suis drôlement raisonnable, non?

Comme tu le sais déjà, tu ne peux pas me refuser ces cadeaux car je suis très sage.
Je mange sans râler mon chocolat mes brocolis; je finis toujours mon verre de vin mon assiette; je vais me coucher à point d'heure très tôt et je me lève la tête dans le gaz avec le sourire.

Si ta grande bonté accède à tous mes désirs, je promets de manger moins de chocolat (mais je ne mangerai pas plus de salsifis) et je serai très gentille avec mes petits camarades élèves.

Bien sûr tu trouveras au pied de la cheminée de quoi te restaurer et t'hydrater. De plus j'aurais bien besoin de savoir combien de rennes tirent ton chariot, histoire d'éplucher juste ce qu'il faut de carottes (en attendant que l'Elfe de Maison le fasse à ma place.)

A très bientôt.
Bisous

MamyS

(Et le premier qui me dit que le Père Noël n'existe pas, je le cause plus!)

6 commentaires:

La Ptite Lilie a dit…

Ben je ne serais pas la première... J'aime y croire et penser que quelque part, y'a un gros père en train de se siroter des citernes de coca pendant 364 jours !! (D'où son gros ventre, nous sommes d'accord, tout ce sucre c'est pas très bon pour la ligne!)

Je laissais toujours un petit verre de lait, quelques cookies et une clémentine pour le Père Noël au pied du sapin... Et sur la terrasse un bol d'eau fraiche pour ses rennes :)

J'espère qu'il t'apportera ce que tu souhaites en tout cas!!

MamyS a dit…

Si seulement!!!!!

Anna a dit…

J'aurais dû te prévenir que j'étais adhérente à la Société d'Aide à la Libération des Elfes ! Il va falloir que je t'envoie une bouilloire mordeuse, au moins. ;-)

MamyS a dit…

Oh mais ne t'inquiète pas!! Il sera bien traité, bien nourri et follement aimé!! promis-juré-craché! Sinon, je promets de te demander une bouilloire-mordeuse! o^o

Filo a dit…

L'elfe de maison c'est une bonne idée, mais attention, car souvent il se transforme en lutin de maison, et là c'est pas cool du tout, car il te jour des tours pendables: plus de chaussettes, alors que tu étais sûre-sûre d'en avoir encore une paire, le café rangé dans le frigo mais le beurre dans le placard, les boutons qui disparaissent mystérieusement des vêtements, et les fermetures à glissières qui cassent, juste le jour où tu es archi-pressée, bien entendu!

MamyS a dit…

On jurerait que tu as connu mon fils quand il avait 5 ans!! (va adorer ce com le fiston!!!)