jeudi 17 novembre 2011

Voila, j'ai osé...

Un jour je serai célèbre...

Si tu lis attentivement les commentaires que mes très nombreuses lectrices déposent, tu as vu passer le bon tuyau de Mystik (même que je voudrais bien la contacter Mystik pour la remercier perso, les yeux dans les yeux).


Si tu ne l'as pas lu c'est pas bien, à quoi ça sert que Mystik elle se décarcasse! tu vas comprendre de quoi il s'agit à la lecture de ce billet.

Je ne reviens pas sur ce que je t'ai déjà dit ici.


Certes j'attends encore l'avis du second éditeur local.
En attendant, j'ai suivi le conseil de Mystik et je suis allée sur Lulu.com.

Le site propose tous les services pour une auto-édition, sans les frais de l'auto-édition.

Tu choisis donc la taille des pages, la qualité du papier etc...
Puis tu télécharges ton texte et le logiciel le transforme en PDF à la taille choisie,  prêt pour l'édition.

Il te reste à créer la couverture.
Là encore c'est un logiciel qui te guide et crée ce que tu veux.

Quand tu as suivi tout le cheminement, en quelques minutes tu as sous les yeux le livre tel que les lecteurs le trouveront.

Tu n'auras pas manqué de voir, juste sous la bannière, un logo "acheter Lulu".
Cliques, n'aie pas peur!
C'est magique parce que le lien t'amène juste et seulement sur mon chef d'oeuvre ouvrage.

Peut-être que l'éditeur local me refusera aussi mon manuscrit, mais en attendant, prétentieuse que je suis, je vais pouvoir faire plaisir à ma Môman et épater le Héros (à aui je n'ai encore rien dit!): le livre dont elle a lu le manuscrit sous sa forme éditée.

Evidemment, si ça te tente, je t'en prie, ne te gêne pas: achète-le!
Ce bouquin il ne me rendra ni célèbre ni riche (ou alors c'est qu'il y aura eu un buzz sur le net grâce à toi, à toi et à toi aussi....).


Ça n'est pas le but.
J'ai osé! je l'ai fait et j'ose l'afficher!
C'est déjà un grand pas, non?

6 commentaires:

M. a dit…

Alors ça .... oui j'ai le sourire qui mange mon visage d'une oreille à l'autre en te lisant et je suis fière de toi !
Je vais y aller très vite !
Il faut TOUJOURS oser quand on sent les choses !

MamyS a dit…

M............... Tu es bien la M. du littoral Nord?.... Qui que tu sois, merci de ton enthousiasme! et des bises!

Filo a dit…

Waouh Bravo! Je te souhaite de devenir célèbre (et riche aussi, tant qu'à faire!) c'est super d'avoir osé!
Promis j'en cause...

MamyS a dit…

Merci Filo! Merci de relayer car pour gagner en visibilité sur le site, il faut que les visiteurs laissent un commentaire ou qu'ils cliquent sur les "j'aime" de facebook ou de twitter.
Devenir riche, sans doute pas, être lue par des inconnus: j'adorerais!

M. comme Manue a dit…

Mais oui je suis celle-ci !
Manquerait plus que quelqu'un usurpe mon identité tiens !
Par contre pas encore eu le temps de cliquer, mais ça vient, ça vient !

MamyS a dit…

ben voila! Là je te reconnais!