lundi 21 novembre 2011

Une journée cadbury...

Si je n'ai rien posté depuis jeudi ce n'est pas que je n'ai rien à dire.
Non! Juste pas le temps!

J'ai du temps pour lire quelques blogs tous les jours.
J'ai du temps pour manger, me laver (ouf!); me maquiller, me laver les cheveux (ça, ça prend un temps!!!); préparer les repas (sans faire de la Cuisine).
Ça me prend du temps pour corriger les copies; reporter les notes sur l'Espace Numérique de Travail (ENT);   préparer des cours; faire mes cours; préparer des contrôles; évaluer les contrôles; corriger les contrôles; reporter les notes sur l'ENT.

Je dois encore trouver du temps pour remplir les bulletins des quatre classes où je suis prof de français; remplir les bulletins de celle où je suis prof principal en plus.
Les parents me demandent un peu de mon temps pour venir me parler des problèmes de leurs gamins; ils veulent que je leur accorde du temps pour me dire qu'ils ne sont pas d'accord avec ma façon d'enseigner; ils perdent un temps fou à râler parce que je suis sévère et que je donne trop de travail.

Après tout ça il ne me reste pas une minute pour finir ma colonne en carton (pour les plantes).
Pas une seconde pour un projet d'arbre à chat.
A peine quelques minutes pour câliner le Héros, le chat, le lapin, les oiseaux et le poisson rouge (dans cet ordre).

Alors trouver un moment pour écrire, corriger et poster un billet sur mon blog.......................

va falloir faire des journées Cadbury.... Un peu plus longues parce que 24 heures c'est bien peu quand on a plein de trucs à faire!

4 commentaires:

Anna a dit…

Quand je lis "ENT", je pense surtout à Tolkien. C'est grave ? ;-)

MamyS a dit…

Ah?... Pourquoi? Je ne suis pas calée sur Tolkien... Mais j'ai bien aimé "Timbré" et, étonnamment, le Héros aussi!

Madame Patate a dit…

Les Ents ce sont les arbres vivants ;-)

Je vote aussi pour la journée de 36h, parce que sinon c'est plus possible.

MamyS a dit…

Merci d'éclairer ma vieille lanterne!