samedi 3 décembre 2011

En vrac...

Ce n'est pas moi qui suis en vrac...
Je vais te parler de plusieurs trucs, comme ça, en vrac.

Mon bouquin.
Merci à ceux qui ont reçu le message sur facebook et/ou twitter de la part de Madame Patate et/ou de ma fille.
Quatorze ont cliqué sur "j'aime"...
Merci et continuez!!
L'icône là en haut à gauche de ce billet est toujours active!

Merci à Filo qui a carrément fait un billet sur l'édition de mon bébé.
Et Merci à l'inconnu qui a acheté mon bouquin.
Oui lectrice de mon coeur! Mon rêve est devenu réalité: un inconnu m'a offert des fleurs a acheté mon roman. Je ne sais pas qui c'est, juste qu'une commande a été passée le 29 novembre.....

Aujourd'hui samedi  (jusqu'à minuit sauf s'il pleut*), j'attends un colis.
Précisément j'attends la livraison de la XBOX 360 et Kinect avec les lapins Crétins.
Le site me dit que mon colis doit m'être présenté aujourd'hui...............................
Mais que fait mon facteur!!!!!!

Je déteste attendre!

Ce soir nous recevrons un couple de copains.
J'ai choisi de faire un apéro dînatoire.
La copine elle dit "soupatoire".
Voila pourquoi j'ai choisi une ambiance "buffet campagnard".

Voila surtout pourquoi, en entrée, je présenterai un velouté de petit pois à la menthe.
Suivra une terrine maison sur pain de campagne.
La maison embaume!
J'ai haché les viandes et mélangé les épices et autres herbes ce matin avant d'enfourner pour une heure un magnifique moule à terrine que ma môman m'a donné. Le couvercle est surmonté d'un lapin dont les oreilles sont couchées sur le dos. Une heure de cuisson à 200°..................... Ça sent bon!!!!
Et pour faire style plat de résistance: des mabawas!
Késako?
Le nom mahorais pour les ailes de poulet grillées.
Pour le moment elles trempouillent dans une sauce type yakatori.
En accompagnement je mettrai des légumes crus.
Je dois encore faire la sauce dans laquelle nous les tremperons.

Quant au dessert, mystère!
C'est la copine qui a proposé de s'en charger.

Bon, là il est quasi 12h30 et j'ai toujours pas mon colis.......................
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

* parce que s'il pleut nous serons un jour pluvieux.................. Pardon pour la blague de me...e!

3 commentaires:

Filo a dit…

Bon alors tu l'as eu ton colis?

j'ai eu du mal à saisir ce qu'était le "mahorais", maintenant je sais: c'est une branche du swahili, lequel est d'origine bantoue, évident non? Et ça nous éloigne bigrement des ailes de poulet!
(ça sent bon jusqu’ici didonc, je me serais bien invitée!)

MamyS a dit…

Le mahorais, Filo, est l'une des trois langues parlées à Mayotte. Selon les origines familiales, l'enfant parlera soit le mahorais, soit le shiboshi. Très vite il entendra l'arabe littéraire dans les classes coraniques et il devra un jour ou l'autre se mettre au français. Je n'y ai vécu que deux ans mais ça reste un souvenir extraordinaire avec en prime quelques restes de la langue apprise alors!!

MamyS a dit…

Ah! oui! je l'ai eu mon colis et j'ai mes lapins crétins!!! ;)