lundi 21 décembre 2009

Manue avait raison...

J'ai commis une erreur hier: ce billet n'est pas le quatre-vingtième, mais le soixante dix neuvième...

Pourtant, comme tu es vraiment gentil(l)e de venir régulièrement ici, je vais tenir ma promesse.

Je pourrais faire plaisir à Manue et donner un peu de rose à ce blog.
Ce serait certainement bon pour mes stats puisqu'il paraît qu'il suffit de parler, c*l ou chien pour avoir un maximum de lecteurs.

Je crains cependant que ça ne soit pas encore le sujet du jour!

je pense t'avoir déjà dit que nous ne nous chauffons que grâce à la cheminée. ce qui signifie que le matin, au salon il ne fait que 15°. Pourtant, entre le nettoyage du foyer et celui de la vitre de l'insert, chaque matin pendant les vacances, je n'ai pas froid.
La chaleur dûe au feu arrive vraiment vers 10 heures (je me lève vers 9 heures).

Mon remplacement à Reviens-z-y ayant pris fin avec l'arrivée des vacances, je ne sais pas où je serai en janvier. Donc, pas de copies à corriger, pas de cours à préparer.
Il faut donc occuper les après-midis.

Nous avons le choix.
Avant-hier, j'étais focalisée sur les oiseaux et le froid. Dans l'après-midi je suis descendue dans mon bureau-atelier pour y chercher les matériaux dont je pourrais avoir besoin.
Je croyais avoir trouvé mon bonheur dans deux plaques d'Isorel.
De retour au salon, j'ai demandé au Héros s'il pourrait me fabriquer une maison pour les oiseaux avec ça.
Le Héros, comme tous les jeunes mariés est toujours prêt à me faire plaisir. Mais l'Isorel ne lui semble pas une bonne idée.
Alors il est allé dans son coin bricolage et en a remonté une boite en bois dont l'ouverture coulisse.
En deux coups de cuiller à pot, il a fabriqué deux maisons pour les oiseaux.
Puis, ensemble, nous sommes allés au jardin et nous avons installé l'une dans l'acacia, l'autre dans le cerisier.

Je peux te dire que nous n'avons pas eu froid pendant ce temps.

Tu vois, c'est excatement ce que j'avais promis: nous sommes jeunes mariés donc toujours prêt à satisfaire les désirs de l'autre, et notre activité, même dehors, nous a empêchés d'avoir froid.

Grande satisfaction hier quand nous avons vu une mésange charbonnière puis un rouge-gorge se nourrir dans nos abris!

Certes, Manue, pour ce qui est de virer au rose... Caramba! Encore loupé!
Cependant, dis-toi que nous ne fabriquons pas des maisons à oiseaux tous les après-midis!

6 commentaires:

Manue a dit…

lol
je le savais de toutes façons,
des promesses, toujours des promesses !

MamyS a dit…

Reconnais que je n'ai pas menti... Juste que mes annonces ne coïncident pas avec tes attentes!
mdr....;D

Madame Patate a dit…

Si tu parles petit chat au lieu de chien, ça marche aussi pas mal ;-)

MamyS a dit…

J'ai pourtant régulièrement parlé de Morice-la-Psychopathe... sans grands résultats...Mais je suis bien contente de te lire ici!

Manue a dit…

Rohhhhh Madame Patate ... ! et comment ça va ? tu sais qu'on pense souvent à toi, la taulière d'ici et moi ... Donne de tes nouvelles ma belle, tu dois bien avoir mon mail encore dans tes archives ... en tous cas je dois avoir le tien, je vais essayer de le retrouver !
Merci MamyS de servir de boîte à lettres, puisque tu ne veux pas nous raconter de cochoncetés sur Le Héros :)

MamyS a dit…

De rien Manue.... Mais avoue que c'est la classe d'avoir un com de Madame Patate, hein?....