dimanche 13 décembre 2009

la neige est là!

Depuis hier, il "neigeotte".

Pas encore de quoi former le joli tapis blanc cher aux poêtes, mais suffisamment pour que je fasse ce billet.

A dix jours de Noêl, la neige arrive donc à Nickelcity et, surtout, aux environs....

Alors avant de t'exclamer (bêtement) "la chance!" essaie de te mettre à ma place.

Certes, un Noêl blanc, tout le monde adore. Mais Noêl, (je me répète) c'est dans dix jours! Et les vacances du même nom c'est seulement vendredi prochain.

Or pendant ces cinq jours, je vais devoir faire le trajet aller-retour jusqu'au collège de Reviens-z'y; passer deux fois par jour un col à plus de mille mètres d'altitude; descendre, puis remonter, une route dans la forêt, route qui n'est pas un axe prioritaire et donc qui risque de n'être pas déneigée aux premières heures du jour.

Bon, il ne faut pas exagérer non plus! Pour le moment, je n'envisage pas l'achat de raquettes pour me rendre au collège.
La neige qui tombe au moment où j'écris ces lignes, blanchit à peine les toits mais ne laisse pas une trace sur le sol.

Cependant, je suis une angoissée et j'imagine chaque matin, depuis la fin de la semaine, que la neige va recouvrir mon jardin. C'est presque sans effort que je me persuade qu'il arrivera un moment où je ne pourrai plus ouvrir la fenêtre de ma chambre (située au premier étage!).
Et je m'angoisse encore parce que nous n'avons pas pensé à acheter une pelle à neige, et, à cause de cette négligence, un jour viendra où nous ne pourrons plus sortir de chez nous....

Le Héros, plus raisonnable et pragmatique que moi, affirme que lorsqu'on en arrivera là, les routes seront fermées aux transports d'enfants, et donc le collège sera fermé!

Toi, lecteur, tu lis là une phrase très rassurante, n'est-ce pas?
C'est que tu ne lis pas bien!
Il ne dit pas "Si on en arrive là...", le Héros, il affirme "Quand on en arrivera là..."

Ah!.... Tu rigoles moins maintenant, hein?....
Tu vois que j'ai raison d'angoisser!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Au lieu d'angoisser, POSITIVE ! Quand "ça" arrivera, que tout sera bloqué, et bien ton Héros sera aussi BLOQUE avec toi à la maison !! Rien que vous 2 !
PS : Prévois quand même de remplir le congélo. L'amour et l'eau fraîche, ça va bien une 1/2 journée!!

Christiane a dit…

Erreur de manip : l'anonyme est ta grande soeur.

Les Pitous a dit…

J'ai passé cinq ans à angoisser à cause du verglas (et encore, ce n'était pas la montagne). Maintenant que je vais au boulot à pieds, je suis beaucoup plus serein : si la neige empêche tous les collègues de venir au bahut, je serai là pour accueillir les gamins...
Finalement, je ne suis plus si serein que ça!

MamyS a dit…

Et moi qui croyais que mes commentateurs feraient tout leur possible pour me rassurer! ma grande soeur reprend le "quand" qui ne laisse aucun espoir, et les Pitous me racontent leurs propres angoisses...
Ah ben merci, alors! ;)

Les Pitous a dit…

Faut pas compter sur moi pour réconforter mon prochain : qu'on se le dise!

MamyS a dit…

Je me vengerai.... Surveille tes coms!

Manue a dit…

Bon ... deux jours que t'as plus donné signe de vie ... en plus ce we j'étais à Marseille, et j'ai vu que Laurent W. avait twitté la neige chez lui ... et c'était pas mal ce beau tapis blanc ... donc je pense que tu es ensevelie derrière tes fenêtres de grenier, sous les 15 mètres de neige qui n'ont pas été annoncés à la radio, mais Sarko nous ment, tout le monde sait ça ... Dis, t'aurais pas vu Johnny ? nan parce qu'on nous serine qu'il serait à LA, mais je le sais bien, moi, qu'il est bloqué à Nickel City avec toi, et la marmotte ... tu sais, la marmotte, celle qui met le chocolat dans le papier d'alu ...;-)
Allez, des biz ! Ici -4° aux compteurs quand même, c'est pas si fréquent en bord de mer !

MamyS a dit…

fais gaffe! Avec une température pareille, la mer va geler et les ours blancs arriveront direct du Groenland... mais ton homme est un cueilleur-chasseur, non? Avec un rien de chnace, il tue pour toi un ours et te fait un magnifiqye manteau pour noêl!