mercredi 23 décembre 2009

E-rêve....

Décidément, être en vacances me pousse à rêver en surfant sur certains sites... Il y a quelques jours je te parlais de ça:

Roomba, l'aspirateur robot...


Aujourd'hui je vais te parler d'un autre produit, qui, il y a peu encore me laissait pour le moins dubitative: le livre électronique....


Oui, je sais, tu vas me parler du contact avec le papier, du poids et du parfum du livre....

Moi aussi, contrairement à ce que ce billet semble dire, j'y suis attachée....


Mais, partir, ne serait-ce qu'un week-end, sans rien à lire, c'est gênant.

Choisir un ouvrage et ne pas accrocher, c'est pénible quand tu n'as pas d'autres choix sous la main.
Emprunter à ta soeur, ta cousine ou ta logeuse, c'est carrément sciant, car tu ne pourras pas finir le livre qu'elle vient juste d'acheter, qu'elle n'a pas encore lu....


Et c'est là que le Bookeen cybook gen3 intervient!
Il contient plusieurs milliers de livres; tu peux télécharger des nouveautés très régulièrement; il prend peu de place dans ta valise, voire dans ton sac à mains!

De plus, les bouquins qui sont déjà dedans sont des nouveautés! De celles que tu as peu de chance d'avoir lues!


Honnêtement, je ne changerais pas ma bibliothèque papier contre cet instrument, mais je me vois bien dégainer mon Bookeen quand j'attends chez mon médecin (plutôt que parcourir des journaux pipole qui datent de plusieurs années parfois), dans le bus en attendant d'arriver à destination (avec le risque de louper mon arrêt), et chaque fois que j'attends dans un endroit ou un autre pour une raison ou une autre sans avoir prévu de quoi lire...

Non, je ne crois pas que l'électronique tuera le livre.
Je pense qu'ils peuvent se compléter, sans problème.....

Bon, ceci dit, qu'il s'agisse du Roomba ou du Booken, le père noêl n'a pas pris mon adresse cette année...... je vais peut-être relire un de mes vieux bouquins....
Bon, j'avais mis une image, mais elle a disparu pendant le transfert.... va donc voir tout seul sur le site de bookeen....

Aucun commentaire: