dimanche 27 décembre 2009

Héritage

De lui je tenais la couleur de mes yeux,mon caractère emporté et le pouvoir de rire de tout.
Le bleu de ses yeux je l'ai transmis à une de mes filles qui l'a transmis à son tour à son fils.
Mon fils tient sans doute en héritage sa facilité à dessiner.

Nous avions une relation passionnelle au dire de ma grande soeur. Ce qui donnait soit des engueulades monumentales avec explosions thermonucléaires, soit des moments de grande complicité.

Je lui ai fait la gueule pendant longtemps.
Nous avons pu nous retrouver grâce au Héros.

Depuis plusieurs semaines, il était tout particulièrement à mes côtés et je voulais lui écrire afin de vider mon coeur. Lui dire que je l'aimais avec tous ses défauts.
Procrastination.... Pudeur.... Hésitation....
Je ne l'ai pas écrite et bien sûr aujourd'hui je m'en veux.

Mille images me reviennent. Mille souvenirs affluent.

Ce matin, mon père est mort.

2 commentaires:

Manue a dit…

Il ne faut rien regretter ...
Inutile ...
Et puis il n'y a pas besoin de mots entre parents et enfants pour exprimer l'amour, c'est justement cela qui fait la force du lien ...
Grâce au héros, c'est vrai, le lien était renoué.
Grâce à toi, à ton papa, à votre intelligence pudique, il s'était renforcé. Chacun passant sur d'anciennes blessures qui ne cicatrisent que quand on ne les voit plus.
Ce que la mot a défait ne pourra jamais ôter la force de ce qui est né.
Mes plus chaudes pensées vous accompagnent toi, et tous les tiens.

karine a dit…

Courage, j'ai vécu ça il y un an et demi.