vendredi 18 décembre 2009

La neige s'est installée

Il y a quelques années, quand j'habitais l'île Loin-Loin, j'avais envoyé, en guise de carte de voeux, une photos prise sur un îlot blanc.... Du soleil, la mer turquoise.... Les enveloppes jaunissaient du fait de la chaleur dégagée par l'image.


Changement cette année!


Je pourrais envoyer mes voeux avec l'une de ces photos:


La première, prise hier au retour du collège, vers 17 heures, au col dont je te parle depuis des jours... Il faisait un peu -11°!



















La seconde prise ce matin même depuis le balcon de mon auguste demeure.... Et qui explique que je fasse ce billet maintenant: collège fermé pour cause d'absence de transports scolaires.... héhéhé!


















Cette fois, si je me sers d'une de ces photos, le facteur devra porter des gants s'il ne veut pas avoir les doigts gelés par le froid généré par mon envoi!

Avoue que c'est beau! Et c'est encore plus joli quand je n'ai pas à sortir, pas à prendre la voiture....
Aaaah.... la neige vue depuis le salon....
Aaaah.... la douce chaleur du feu dans l'âtre quand le blanc recouvre mon jardin....

Et toi, lecteur, tu es aussi sous la neige? Et vous les Pitous?.... Seuls pour accueillir les élèves? Voila à quoi ça mène d'habiter si près de son collège qu'on peut y aller à pieds!! Aucune excuse!... Oh.... Comme c'est dommage, hein?.....

Aucun commentaire: