mardi 26 juin 2012

Voila, c'est (presque) fini....

Voila, c'est fini....
Tous les élèves sont rentrés chez eux et les classes sont vides.
Le temps des réunions est arrivé!
Aujourd'hui j'ai assisté à deux.
La première sur le tutorat et l'alternance, la seconde sur l'accompagnement éducatif (études et ateliers) et sur ce qu'on se plaît encore ici à appeler P(rojet) P(édagogique de) R(éussite) E(ducative), et qui n'est qu'une heure par semaine de soutien à des élèves en grande(s) difficulté(s)!

Entre les deux j'ai fait les courses et j'ai rangé ma salle.
Ne cherche pas de lien entre les deux activités, lectrice, juste que j'avais trois heures à tuer et que j'en ai profité pour aller au ravitaillement parce que le frigo et les placards criaient désespérément famine et que ma salle n'attendait que de me voir la débarrasser des feuilles et autres papiers qui ne serviront plus à rien.
Et ne me dispute pas parce que je n'en fais ni des petits carnets ni des blocs-notes.

Je saurai lundi prochain si la répartition que nous avons établie entre nous agrée à notre principale.

Demain je ne bosserai pas.
Pas au collège en tout cas!
Je vais en profiter pour nettoyer et ranger la chambre et la salle d'eau du bas afin que tout soit prêt pour la semaine prochaine quand ma fille, son fils et son Jules arriveront.

Jeudi? Deux heures de surveillance pour l'épreuve de français du DNB.
Vendredi? Correction.

La routine de fin d'année en somme.

Pourtant (apprête-toi à m'envier, lectrice!) il est un point qui, bien que normal, me fait terriblement plaisir.
Le temps!
Oui, lectrice, tu as bien lu: le temps.
Ma grande ne parle que de la pluie et du ciel gris qui règne sur le Grand Nord.
Mon fils (qui n'exagère jamais) parle d'hiver nucléaire sur la région parisienne.
Ma plus jeune................... Ah! Non, elle est partie en inspection pour une semaine à Mayotte!
Et moi?

Moi, je suis obligée de prévoir un petit gilet quand je prends ma voiture.
Pour ne pas prendre un coup de soleil sur l'avant-bras.
Je referme les volets avant de quitter la maison.
Pour la retrouver à peu près fraîche à mon retour.

Ici, le soleil brille, et même tape très fort depuis maintenant trois semaines.
Chaque jour le thermomètre affiche des 30 et quelques degrés. Aujourd'hui, à 17 heures, il faisait 32°...................

Que c'est bon le barbeuk du soir dans le jardin!
Que c'est sympa de lire sous l'acacia, installée dans le fauteuil allongé à bascule (je ne sais pas comment ça s'appelle! C'est un mix entre un relax et un rocking-chair)!
Ah! La fraîcheur d'un petit rosé à l'apéro...

Voila, c'est presque fini, et ça a déjà le goût des vacances!

(Vas-y! Exprime-toi! Dis-moi à quel point tu est verte de jalousie!)  


6 commentaires:

La Grande Blonde a dit…

Je suis verte, verte, verte de jalousie ! Oui, parfaitement ! Ici, c'est l'hiver, on se demande presque si on ne va pas avoir de la neige ces prochains jours... M'enfin, je cranerai en decembre ;-)
Bonne fin d'annee !

MamyS a dit…

Oh! Mercimercimerci! Que ton com est doux à mon coeur!... (En vrai, je te plains sincèrement!). Bises et bon courage!

Carry a dit…

Attends 2 secondes, je m'essuie (oui, je sors de la piscine, qui est à 29° !!!)
Sinon, toi??? ça va ??? (gniark gniark gniark!!!)

Bon je crâne si je veux, mmmm....
Mais je suis verte de jalousie pour ton transat rocking-chair , ça, ça me botterai vraiment (au bord de ma piscine gniark gniark gniark!!!)

MamyS a dit…

Ah! Tout de même! Donc toi aussi tu es sous le soleil? Et depuis longtemps, comme ici, ou seulement une apparition de temps en temps?
Pour la piscine, même pas jalouse! Je suis sûre que ça donne un boulot fou! ^o^

Carry a dit…

Bon, d'accord, j'avoue que ce n'est pas plein soleil tout le temps (là, par exemple, il fait très lourd et le ciel se voile)
Quant à l'entretien de la piscine, m'en occupe pas (c'est mon Homme parfait !!!)

MamyS a dit…

Pour l'entretien, je m'en doutais un peu! ;)
Pour le soleil, ici c'est la vérité: plus de 30 (et souvent 34, 35°) tous les jours depuis un peu plus de 3 semaines!