dimanche 10 juin 2012

Duel4: le sport

Suite du duel des hommes.
Carry  a sans doute un homme remarquable, mais ce n'est pas le meilleur! Cependant, comme elle semble encore douter, abordons le thème du sport.

Je tiens à préciser immédiatement que le sport c'est très surfait et qu'en plus c'est fort dangereux...
Mais ça, c'est mon opinion.....

Puisque tu me lis depuis plusieurs siècles années mois semaines tu as compris que le profession du Héros l'a obligé à être un sportif accompli.

Jeune, le Héros a reçu un entraînement ................ de Héros.
Marcher, courir, grimper, nager, skier... Il a dû apprendre à être parmi les meilleurs de sa catégorie.

Je peux même te révéler qu'il a été capable de marcher dans l'eau, entraînant à sa suite tout le groupe qui dépendait de lui.
Mais là encore, ça restera "private joke".....

Et aujourd'hui?
J'estime avoir la chance de vivre avec un homme qui déteste le football....................
Ouuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffff!

De fait, il déteste regarder le sport quel qu'il soit à la télé.
Ça, c'est bien!
Il n'aime pas plus l'écouter à la radio!

Faut-il que je précise que le Héros, tout comme moi, n'est plus dans sa prime jeunesse (et là, tu admire ma façon de manier l'euphémisme!)?
Ce qui explique que le sport n'a plus la même place dans sa vie.

Malgré tout il en pratique deux-trois qui me conviennent bien.


Bien sûr il y en a un .... Mais la décence m'interdit d'une part de classer cette activité dans la rubrique sport et d'autre part je ne voudrais surtout pas te rendre jalouse!


Parlons donc sérieusement sport.

Le premier est très manuel.
En effet, ses doigts et ses mains sont très sollicités dans cette activité qu'il pratique plusieurs heures chaque jour.
Grâce à quoi mon Héros possède de belles mains, musclées et fortes qui savent rester douces pour moi.
Ce sport fait aussi beaucoup travailler les neurones.
Et non, ce n'est pas sexuel!

Le second est un peu plus physique.
Il requiert des lieux spécifiques et met essentiellement en oeuvre les jambes.
En fin de parcours, la force des bras pourra éventuellement être sollicitée.
Et non, ce n'est pas sexuel.

Quant au troisième, il faut savoir garder son calme pour le pratiquer.
Aucun lieu particulier, le Héros peut s'y adonner n'importe où.
Ce sport-là fait travailler la concentration, la respiration et prend quelques heures chaque semaine.
Et (tu connais la suite!)...


Tu vois, le sport n'est pas une vraie préoccupation pour le Héros, mais il a su maintenir un bon équilibre pour sa santé.

Tu te demandes quels sports il pratique?

La programmation informatique juste pour le plaisir.
Mais quel plaisir! Il y passe la majeure partie de son temps libre.

Le shopping dans des magasins divers et variés à condition que ce ne soit pas des grandes surfaces: brocantes et vide-greniers, magasins de jardinage ou de bricolage, voire, dans les moments les plus fous, les foirafouilles!

Le dernier, sport complet s'il en est: la sieste!

Hé oui! le Héros fut un grand sportif!!!!

4 commentaires:

Filo a dit…

RhhhoooMamyS! Mais tu nous ferais rougir!
Bon Carry n'a pas encore posté, je ne peux pas voter (et je ne sais pas si j'aurais le temps de passer!)
Mais vous me faites bien rigoler!
PS: "plus dans sa prime jeunesse: nanamais ho, on n'est pas encore des vieux débris!!!! ;))

MamyS a dit…

Plus dans sa prime jeunesse mais toujours assez vert pour moi! (histoire de te faire encore rougir!)

Karine a dit…

Oui, mais on ne peut pas être et avoir été. :-))

En plus tu as un hand-balleur dans le camp adverse. Aïe, je crains que le point ne revienne cette fois-ci à Carry.

Ceci-dit, chez moi aussi la moindre allusion positive envers le football aurait été éliminatoire. Qu'on se le dise : l'homme parfait n'est pas un supporter !

MamyS a dit…

Je transmets!