jeudi 28 juin 2012

Encore des libellules....

Oui, je sais, tu vas me dire que je suis obsessionnelle.
Oui, je le suis.
Et en ce moment, comme tu peux le voir plus bas, ce sont les libellules qui m'occupent.

 J'ai acheté pour une fortune (1 euro) un panier à salade dont la structure métallique est recouverte de plastique blanc.
Une de mes collègues m'a donné de vieux bijoux dont quelques paires de boucles d'oreilles à pince.
Une fois clippées sur les fils du panier à salade, elles figurent des fleurs.
Pour étoffer un peu, j'ai ajouter des boutons en forme de fleurs et des feuilles métalliques vertes.

Pour les libellules, j'améliore ma technique: le corps est toujours composé de perles de toutes sortes enfilées sur du fil métallique.
Les ailes, quant à (ailes) elles, sont découpées dans du rhodoîd. Jusque là pas de changement!  Mais une feuille a été colorée avec de la peinture vitrail que j'ai tamponnée avec un tampon de papier absorbant. C'est ainsi que j'obtiens une paire d'ailes bleues, une autre rose et encore une autre verte. La seconde paire d'aile est découpée dans une autre feuille de la même matière laissée transparente.
J"ai fixé à la colle chaude chaque libellule au bout d'un fil d'alu habillé pour l'un de coton à broder, pour l'autre de feuilles métalliques vertes, ou encore laissé tel quel.
Dernière étape, le fil d'alu est à son tour fixé au panier à salade par simple torsion.

 Au total cinq libellules virevoltent ainsi autour du panier qui, achevé, a été accroché sous la tonnelle.
L'effet est ravissant et j'adore voir les ailes vibrer au moindre souffle de vent.

Le Héros est très fan!

Je vais tenter de récupérer de vieux bijoux soit sur les vide-greniers, soit auprès des copines et je vais réfléchir à une autre création pleine de légèreté.

J'adore les libellules!

2 commentaires:

Carry a dit…

oooooooooohhhh j'adore !!!!!

MamyS a dit…

Merci Carry!