dimanche 17 juin 2012

Duel5: les petites attentions...

Dernier épisode du duel des hommes.

Après un Héros bien peu bricoleur et un Héros pas du tout sportif, je te présente les petites attentions du Héros.

Cette fois, lectrice, tu verras que je ne vais avoir aucun problème pour gagner puisque le Héros, c'est la gentillesse et la générosité faites homme.

Mais pourquoi parler des attentions de nos hommes en les qualifiant seulement de "petites"?
Va comprendre, Charles, c'est notre langue qui le dit ainsi.
Et si tu ne comprends pas ou si tu ne t'appelles pas Charles, sache qu'en ce qui me concerne, les attentions de mon Héros ont une très grande valeur.

Dans ce domaine, riche et varié, le Héros est hors compèt' dès le matin, encore l'après-midi et toujours le soir.

Dimanche matin, grasse matinée pour moi.
Le Héros est tous les jours un lève-très-tôt.
Quelle que soit l'heure où je me lèverai, je trouverai sur la table, près de ma tasse préférée, une corbeille remplie de pain frais et de viennoiseries.

Tu trouves que c'est le minimum en guise d'attention?

OK!

Plus fort alors.

Le vendredi matin, je travaille, selon les semaines, de huit heures à dix ou onze heures.
Quand je rentre, non seulement le Héros a lancé un café pour que je puisse me poser devant une tasse fumante et parfumée, mais en plus il a mis en route une machine de linge, voire étendu ledit linge.
Attention qui me fait gagner du temps sur tout le week-end puisque je n'aurai plus qu'une machine à faire tourner et que la première sera sèche quand je vais étendre la seconde.

De plus, mon dos posant toujours des problèmes, à l'heure de mon retour, il aura passé l'aspi et laver les sols de la maison afin que je n'aie pas à le faire.

Tu vois, rien que ces deux exemples devraient lui faire emporter la palme.

Mais il ne s'arrête pas là!

Le Héros sait que la rentrée scolaire est un moment très pénible pour moi.
Non que je n'aime pas mon métier!
Mais une trouille noire le premier jour, celui où je vais pour la première fois rencontrer mes élèves.
L'angoisse s'installe quelques jours avant et monte, monte, monte.....

Cette année, à midi, tandis que je reprenais mon souffle à la maison après les premières heures de cours, le Héros est arrivé avec une très belle composition florale et ces mots: "Comme ça, désormais tu attendras la rentrée avec plaisir!"....................................



Et pour finir de te convaincre, j'ai gardé le meilleur pour la fin.

Tu aimes toi, te réveiller le matin?
Non, évidemment!
Mais il le faut, pas le choix!
Or quoi de plus atroce que la sonnerie, stridente ou pas, d'un réveil?
Quoi de plus pénible qu'une voix de stentor qui t'annonce brutalement "C'est l'heure, faut te lever!"
Pire encore quand, joignant le geste à la parole, on t'arrache la couette ou on ouvre brutalement les volets.


Rien de tel ici.
Le Héros sait que je déteste le bruit et la lumière le matin.
Il met une cafetière en route et attend que le café soit passé.
Ça c'est pour l'odeur.
Puis il vient doucement près de moi et me câline, me caresse les pieds et me dit des mots doux au creux de l'oreille.
Une fois.
Il revient et recommence, toujours doux et tendre.
Deux fois.
J'aime tellement ce moment de douceur exquise, que j'attends encore un peu car je sais qu'il reviendra encore, me caressera le dos, me caressera les pieds et m'embrassera le cou...
Il finira par dire une petite phrase qui me fait rire (et tu me pardonneras si je la garde pour moi).
Apporter la douceur, la tendresse et le rire au réveil, c'est pas la plus belle des attentions?
Et tout ça pas une fois en passant!
Non! Je n'ai ni entendu le réveil, ni eu à doser le café depuis sept ans!

Après ces quelques exemples (il faut faire un choix et ça n'a pas été facile!) tu es obligée d'admettre avec moi que le Héros est un véritable amour et qu'il prend abominablement trop soin de moi!

La perfection faite homme, quoi!

7 commentaires:

Carry a dit…

Alors là, je m'incline ....

MysTik a dit…

hello, je peux re-voter pour ajouter un point au Héros ? j'avais déja fait +1 au premier item du concours :)
(pas suivi les 2 autres, un peu surbookée, sorry)

MamyS a dit…

Bien sûr que tu peux! Tu peux même aller lire les anciens billets et voter sur chacun! On a dû mal expliquer les règles...
Va aussi chez Carry pour lire les billets correspondants.
Merci Mystick!

helene a dit…

Egalité sur ce coup là, ils sont bien tous les deux vos hommes chacuns à leur manière.
Bonne semaine Hélène

MamyS a dit…

On le comptera dans les deux camps!

Karine a dit…

Les petites attentions, c'est une bonne option mais c'est vrai que tous n'en sont pas pourvu.
Je constate que tu as la version "héros de luxe". Chanceuse !

Nous feras-tu un petit bilan de ce concours ?

MamyS a dit…

Merci Karine! Oui un petit bilan sans doute dimanche...