lundi 2 janvier 2012

Réveillons de folie (ou pas)...

Si tu veux le récit d'un réveillon de noël, ou de celui du jour de l'an, de folie....
C'est pas ici qu'il faut venir le chercher.

Pour faire court, noël, c'était chez môman, presque 84 ans, au bord de la mer, à quasi 800 kilomètres de Nickelcity.
Autour de la table familiale ce 24 décembre: môman (évidement, on était chez elle!), le Héros et moi.
Au menu: une soupe de quenelles.
Oui, parce que môman, elle mange à peine moins qu'un moineau. Et le soir, si elle mange plus que sa soupe, elle ne peut pas dormir....
Alors le réveillon s'est transformé en déjeunaillon le 25 à midi.
Et là, on était beaucoup plus nombreux!!!
Môman, toujours, le Héros et moi, encore et............... Mon frère!
Môman, elle a aimé sa commode, sa boite à post-it et stylo et son nouveau carnet d'adresses.

Pour la saint-Sylvestre................
Retour à Nickelcity, avec môman dans les bagages   la voiture.
31 au soir, menu (ça change!): soupe de légumes.
Ben oui! C'est pas parce qu'elle est à quasi 800 bornes de chez elle qu'elle mange plus!
Le 1er à midi nous avons donc fait un repas un peu plus fête: fraîcheur d'avocats - chutney de pamplemousses - saumon fumé; cassolette de saint-jacques sauce au vin blanc doux; forêt-noire maison.
Nombre de convives: 3.

En revanche le soir, apéro dînatoire avec un couple d'amis.
Et non, je ne te donne pas la composition du buffet par le menu parce que c'est un peu tuant ces jours-ci de lire ou entendre tous ces menus de fêtes.

Aujourd'hui, grande première pour môman!
Elle a causé avec son neveu, qui se trouve à l'Est de la frontière qui nous borde à l'Est.
Tu me diras: et alors?
Et alors elle a causé par l'intermédiaire de Skipe!

J'en ai fait des photos dis donc!

Note que ça ne l'a pas convaincue de se mettre au ternet....................

Voila.... C'est tout.
Ah! Et puis si personne ne te l'a dit:

Bonne Année 2012, que tes voeux les plus chers se réalisent, et pis surtout, la santé, hein!

9 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ces bons vœux et reçois les miens aussi.
Bien comme tout ces petites soirées, tu avais le principal : les gens aimés !!!
A très bientôt

MamyS a dit…

Merci! Oui, l'essentiel était là!

Muche a dit…

Très joyeuses année à toi.
Tu ne nous dis pas ce que le Héros a pensé de son pyjama ... :o)

PS : Belle-Maman a reçu ton livre le premier comme prévu. J'attends son verdict. :o)

La Ptite Lilie a dit…

Bonne année Mamys!! Tout plein de bonnes choses pour toi et ta famille :)

Papi n'a pas encore testé skype, mais ça ne saurait tarder !! Hâte de voir sa réaction... Quand je me rappelle celle de mes parents qui se marrent à chaque fois qu'on le fait , ça promet :D

De gros bisous

MamyS a dit…

Merci Muche!
Pour le pyj', je vous en parle bientôt.

MamyS a dit…

Merci Lilie!

Madame Patate a dit…

Si j'entends encore une fois "et pis surtout la santé hein" je crois que je vais mordre :-)

Bonne année :-D

nana a dit…

Bonne année à toi aussi! ;)

MamyS a dit…

@Patate: Tout comme toi! Et c'était de ma part de l'ironie. Mais si tu dois mordre, je peux rajouter "parce que c'est l'essentiel hein?" ;)

nana: Merci!