mercredi 18 janvier 2012

Ça m'a fait plaisir!

Comme promis, voici le gâteau de mon anniv'.
La rose, magnifique, vient du bouquet de treize que le Héros m'a offert.
Comme il a un sens inné du détail, les roses avaient la couleur exacte de mon vernis.... Rouge profond!

J'aurais pu te dire: c'est moi qui l'ai fait!
J'aurais pu ajouter: j'ai inventé la recette.

Mais je suis une fille honnête et je me dis que ça peut intéresser les handicapé(e)s de la cuiller en bois, les embrouillé(e)s du fouet, les empoté(e)s du mixer.

Mon gâteau c'est Alsa qui l'a préparé, dans des sachets eux-mêmes glissés dans une boîte en carton.
(Bonjour l'écologie!)

Moi, j'ai la chance de savoir lire et de savoir suivre un mode d'emploi d'une belle simplicité.

Sachet 1: tu fais le biscuit.
Sachet 2: tu fais ta mousse au chocolat.
Sachet 3: tu décores avec du cacao.

Ma touche perso a seulement consisté a mettre un emporte-pièce en forme de coeur sur la dernière couche de mousse au chocolat, d'y tamiser du cacao (fourni dans le paquet) puis d'ajouter quelques pincées de poudre d'or (pas fournie) pour le plaisir des yeux.

Ça s'appelle "Royal aux deux chocolat" de chez Alsa.
Deux chocolats car le biscuit, très léger, mousseux, est au chocolat, la mousse au chocolat que tu places entre les deux couches de biscuit, est au chocolat (sans déconner!) et tu ajoutes la poudre de cacao amer dessus.

Tu as donc le plaisir de réussir un beau gâteau, qui de surcroît est bien bon.

Chez le même fournisseur j'ai aussi testé les macarons, ceux au chocolat et ceux à la framboise.
Hé bien, belle surprise: ils sont beaux, bons, moelleux dedans, craquants dessus.....
Je tenterai ceux au café et je te montrerai....

Bref! Si Alsa invente des nouveaux trucs, je veux bien tester pour eux parce que là je leur donne une très bonne note!

Enfin pour ce qui est du défi............................ (53 coms pour me 53 ans)....

Je suis bien contente d'avoir eu 20 ou 21 commentaires et je remercie encore ceux et celles qui ont eu la grande gentillesse de chercher à me faire plaisir.


Aucun commentaire: