vendredi 13 janvier 2012

Le fauteuil et le majeur....

Etre prof peut être un métier dangereux.
Avoir des problèmes de dos peut provoquer des situations critiques.
Si tu mixes les deux tu obtiens..................
Un accident du travail!
Oui madame!

Je te raconte.

Dans mon collège, parce que j'ai des problèmes de dos, la patronne a demandé à la gestionnaire de me trouver un siège que je puisse mettre à la bonne hauteur (quand je portais ma carapace c'était indispensable. Depuis on m'a laissé le fauteuil).
J'ai donc hérité dès la rentrée d'un fauteuil de bureau.
Un de ceux avec une manette en-dessous et un rien pneumatique si tu vois ce que je veux dire.

Tout irait pour le mieux si:
1) ce fauteuil était neuf.
2) si j'étais moins tête en l'air.

En effet, si ce fauteuil était neuf, il ne s'affaisserait pas petit à petit et jour après jour.
Si ce fauteuil était un rien plus récent, le système pneumatique serait moins violent.
Pour être claire, quand je m'assois, il s'affaisse un peu, et quand je me lève, le système pneumatique fait remonter le siège, un peu brutalement, de quelques centimètres à peine.

Tu vois, je le connais bien mon fauteuil-pas-tout-neuf.
Et pourtant, j'oublie souvent ces quelques détails.

Et ce matin, je les oubliés.

C'est ainsi que, voulant me relever pour aller chercher mes chers élèves dans la cour à 7 heures 55, j'ai placer mes blanches mains sur les accoudoirs, sans regarder où étaient ceux-ci par rapport au bureau....

Or, le fauteuil était bien avancé sous le bureau et les accoudoirs aussi.
Donc, en me relevant, le siège remonte.
Oh! Juste quelques centimètres!!!!

Mais dans ces quelques centimètres il y a mes mains!
Et ma main gauche est placée de telle sorte qu'à la remontée, l'articulation de mon majeur, là où souvent se trouve une de mes bagues que je n'ai pas mise ce matin justement, se trouve juste à l'angle que fait le plateau.

nbskg ch*¤zzbjhsb)= de sa mère de khgs=k de fauteuil de merkjkj!


L'infirmière a bien cru que je m'étais cassé le doigt...
J'ai gardé une compresse froide (gel bleu) pendant quinze minutes, puis elle m'a immobilisé le doigt en le collant à mon index avec du sparadrap.



Et j'ai fait cours jusqu'à onze heures comme prévu.

Tous mes élèves (trois classes à 27/28) m'ont plainte.......

A l'heure qu'il est, je peux affirmer que ce n'est pas une fracture.
Mais ça fait mal tout de même!

C'est pas une aventure ça?

6 commentaires:

Filo a dit…

Ah mais ouille ouille ouille quoi!
Ce genre de petit bobo ça fait toujours horriblement mal, et on se retrouve non seulement handicapé, mais un peu ridicule!
J'espère que ça va vite guérir, heureusement que ce n'est pas cassé!

MamyS a dit…

Merci Filo! Oui ça va déjà mieux. Il reste une petite marque bleue, comme une demi-bague... Mon premier cadeau d'anniv'?...

Muche a dit…

Beurk, quelle horrible photo. Ca me retourne l'estomac !
A part ça, je compatis. Ca a dû faire vachement mal ! Les doigts c'est tellement sensible !

MamyS a dit…

La photo sert à retourner l'estomac, comme le mien quand mon doigt a été coincé. Objectif atteint! ;)

karine a dit…

Aïeuh !!!

Je compatis.

Et le fauteuil (n'a rien ?) : un aller simple pour la benne ?

MamyS a dit…

Même pas une bosse le fauteuil... mais lis le prochain billet et tu sauras ce qui lui est arrivé!