samedi 14 janvier 2012

Tu crois que c'est possible?...



Tu aimes l'Histoire?

Et tu connais plein de dates historiques je suis sûre.
Tiens, on essaie: 1515? 
Bravo: c'est bien la bataille de Marignan (François 1er).

14 juillet 1789?
Oui! Prise de la Bastille.

8 mai 1945?
Armistice de la Seconde guerre mondiale.

Sais-tu aussi que 1959 a été une année historique?
C'est en effet l'année du "nouveau franc".
Mais un autre événement est passé totalement inaperçu. 
Pourtant, je peux affirmer avec force que cet événement n'a pas été anodin!
Il a eu lieu très précisément à 7 heures quarante cinq le 15 janvier de cette année mémorable.

Depuis cette heure-là de ce jour précis, la face du monde a été transformée.... 

Enfin j'aimerais que ce soit vrai....

Oui, je sais, c'est transparent!
Il y a cinquante trois ans, je suis née.

Contrairement à un bon nombre de mes contemporaines, vieillir ne me dérange pas.
J'aime mieux la femme que je suis à 53 ans que celle que j'étais à 20 ou même 30 ans.

A l'approche des quarante ans, j'ai sérieusement déprimé.
C'est là que j'ai commencé à tout remettre en question.

Pour mes quarante ans, j'ai fait une grosse fête, comme pour remplacer celle que je n'avais pas eu pour mes vingt ans.
(A 20 ans j'étais la maman d'un petit garçon de presque 3 ans!)

Pour mes 50 ans, j'ai eu le plaisir d'avoir mes enfants et  mon premier petit-fils autour d'une table dans notre tout petit appartement.

Demain, pour mes 53 ans, nous serons juste deux: le Héros et moi.
C'est comme ça quand la famille est trop loin: on ne fait pas 600, 700 ou 900 kilomètres pour venir partager un repas, et encore moins pour un gâteau.
On verra ça pour mes 55 ou mes 60...
Ça me paraît si loin!!

Demain j'aurai 53 ans.
J'ai des kilos en trop (mais j'en avais déjà en trop à 20 ans); j'ai des rides; quelques cheveux gris ont fait leur apparition depuis quelques mois.
Et je m'en fous!!!
En revanche j'ai une jolie vie; un Héros doux et aimant qui se fout pas mal des signes de vieillissement, qui m'aime comme je suis et dans ses yeux je suis belle et encore presque jeune!
A 53 ans, je ris plusieurs fois par jour, je rêve encore beaucoup, j'ai plein de projets plus dingues les uns que les autres, et des envies plus folles encore!

Et parmi ces envies, tu veux que je te dise ce qui me ferait plaisir sur ce blog?
53 commentaires....
53 trois lectrices/teurs différents qui viendraient mettre un petit mot gentil...

Tu crois que c'est possible?...

45 commentaires:

MysTik a dit…

allez, premiere marche des 53, parce que vous le valez bien ;-)
et je ne dis pas tout de suite bon anniv, ce sera pour demain, hihi
tiens, moi aussi j'ai flippé à 40 (et refusé de faire une quelconque célébration) alors que je vais fêter les 50 à la fin du printemps en toute sérénité (ptet aussi que mon héros à moi y est pour quelque chose, c'est possible)
à demain ici, alors :)

MamyS a dit…

Merci Mystik! Et à demain donc!
(ce com ne compte pas alors?)

Missguyguy a dit…

Tout compte pour se faire plaisir ! Voici donc un numéro deux . Bon anniversaire !

Missguyguy a dit…

Tout compte quand il s'agit de (se) faire plaisir ! Voici donc le numéro deux : bon anniversaire !

Unknown a dit…

ah ben didon !!! je veux participer à ces 53 coms', moi !!!
tout plein de belles choses (aussi jolies que ce texte qui a réussir à me sortir une larme...)
Joyeux anniv et à très vite
Des bises

MamyS a dit…

Merci l'inconnu et Missguyguy! C'est super gentil à vous! Allez, zou! des bises!

MysTik a dit…

bien sur que si, il compte ! vous deviez être trop émue pour lire le tout début : "première marche"... rhalala, mais je comprends, le suspens "arriverais-je à 53 commentaires en 2 jours ?", tout ça, tout ça.
et le gateau d'anniversaire pour demain, c'est le héros qui le prépare ?
note pour demain : ne pas oublier de prendre des photos du gateau

MamyS a dit…

Gloups! J'avais mal compris "la première marche". Pardon.
Le gâteau, c'est moi qui le fait... Et ce sera un miroir au chocolat sans bougies (petit gâteau et 53 bougies = pas possible!). J'essaie de penser aux photos.

Anonyme a dit…

L'avantage d'être insomniaque,c'est de pouvoir être la 1ère à poster le jour J.
Très bon anniversaire à vous et bonne année à vous et à votre Héros.

marykos a dit…

Une petite heure en avance,je vous souhaite un trés heureux anniversaire et une très bonne année à vous et à votre Héros.

MysTik a dit…

y avait pas l'heure d'été, donc soit c'est décalé de carrément 2 heures, mais bon, on va pas chipoter...

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMY'S !

du bonheur, t'as déja, des cadeaux, tu vas avoir je pense, alors... ben tout ce que tu souhaites en plus, voilà, quoi :)

L'économe a dit…

53 ...... C'est la Mayenne .....

Bon Mayennersaire !!!

;-)

MamyS a dit…

Merci! Et le Héros vous remercie pour vos bons voeux!

Kalliope a dit…

Bon défi-anniversaire !

MamyS a dit…

Merci Kalliope!

Tournelune a dit…

Bon anniversaire !!!

La Grande Blonde a dit…

Joyeux anniversaire, MamyS ! Un beau gateau et des tonnes de bisous pour aller avec !

Anonyme a dit…

Un très bel anniv !

Anonyme a dit…

Excellent anniversaire

MamyS a dit…

Merci! Merci! Vous n'imaginez pas, toutes, comme ça me fait plaisir!

Anonyme a dit…

joyeux anniverssaire
tous mes voeux

Polpetta a dit…

Joyeux anniversaire MamyS !!

MamyS a dit…

Merci à Toutes les deux! Si je compte bien (mais quand on aime, hein...) vous êtes les 14 et quinzième!!
vais-je parvenir à 53 coms avant le prochain billet prévu pour mardi?...

helene a dit…

Joyeux Anniversaire en plus cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit coucou "les groseillers poussent bien "Bises de Normandie

Bellzouzou a dit…

très bon anniv'!

Filo a dit…

Vite vite avant ce soir, permets moi chère MamyS de te souhaiter un très heureux anniversaire!Tu as bien raison, sasfêttttt! (mais molo sur le gatô, hein!
Pour l'occase, plein de bises!
Filo

Carry a dit…

alors l'inconnue du début c'est moi... et je ne comprends pas pourquoi même identifiée sous mon compte google... snif, vraiment, suis pas douée avec la technologie (mais je voulais repasser par ici aujourd'hui pour te re-souhaiter un joyeux anniversaire.
des bises
Carine

MamyS a dit…

Merci merci merci!

Farfa a dit…

Joyeux anniversaire! (en retard, mais d'après mes copines, je suis officiellement atteinte "d'anniversarum boulettum" ^^)

Moi, j'ai de la chance, mon anniv' est deux jours avant celui de ma mère et trois jours avant celui de ma grand-mère. Du coup, on fête les trois en même temps et c'est une des grosse fêtes de famille de l'année.
:)

Muche a dit…

Et un de plus... :o)
Très joyeux anniversaire Mamy$ !
Mais à 03h43 ce jour-là on fêtait aussi le 9ème anniversaire de mon grand dadais aux pieds qui commencent déjà à puer ... Arf, le dernier annif avec un seul chiffre. Ca ne nous rajeunit pas.
Tout ça pour te dire que maintenant que je connais la date, je ne risque pas de t'oublier !!!

Anonyme a dit…

Je vous souhaite un joyeux anniversaire!
Même en retard ça compte, non?

MamyS a dit…

Merci! Sympa en effet ce genre de fête de famille où on cumule les anniv'!

MamyS a dit…

@Muche: bon anniversaire au grand dadais alors!

MamyS a dit…

@anonyme: un peu que ça compte! Merci!

MysTik a dit…

hooo y n'a pas d'autres depuis hier aprem ? alors, ça fait combien de personnes différentes qui sont venues ?
et les photos du gateau, toussa toussa, hmmm ? :)

Broisha a dit…

rhazut j'ai raté la date ! désolée, et bon anniversaire en retard :-)

MamyS a dit…

Pas grave! C'est gentil de venir!
Merci!!!

Anna a dit…

Si je te dis "joyeux anniversaire" maintenant, ça compte encore ? A ma décharge, j'ai 1000 choses à faire et très peu d'énergie pour y arriver !

MamyS a dit…

Bien sûr que ça compte! Merci Anna!
la date approche?

karine a dit…

Je ne suis pas passée depuis quelques jours. Du coup je suis en retard pour te souhaiter un très bon anniversaire.

Anna a dit…

Dans un mois à peu près, si la naissance est à terme, mais je ne suis pas sûre du tout de "tenir" jusque là...

MamyS a dit…

Et dans ce cas, serrer les dents, les genoux ou les fesses, même résultat: ça ne sert à rien!
Repose-toi et prends soin de toi et de lui!

MamyS a dit…

@Karine: Merci!!

Madame Patate a dit…

Je suis grave à la bourre, évidemment, mais je joue les lapins blancs, en ce moment, alors...

Trouve ici un énième commentaire, et 53 bisous pour aller avec.
Que les 53 prochaines années soient belles !!

Bises

Patate

MamyS a dit…

Oh! Un lapin blanc! Merci Patate et l'an prochain je lance le non-anniversaire!! ;)