vendredi 16 décembre 2011

Préparation de cadeau...

Comme décidément je ne trouve pas ce que je veux absolument offrir au Héros, devine comment je vais régler le problème?

Je vais le faire moi-même personnellement avec mes petites mains.

Là, je vais prendre un risque.
Le Héros ne passe sur le blog que lorsque je lui signale un truc, genre un commentaire particulier.

Si je ne dis rien, normalement, il ne viendra pas.
Et s'il vient .....
Chéri, mon Amour, ne me dis pas que tu sais ce que je suis en train de faire pour toi.
Et, s'il te plaît, le soir de noël, exclame-toi "Oh! quelle surprise! je ne m'y attendais pas du tout!".

Autre solution mon Coeur.......................
Arrête ta lecture de ce billet maintenant.
Là, tout de suite, quitte ce blog et va lire ailleurs.

Tu es parti?
Je peux continuer alors?....

Lectrice, approche, que je n'écrive pas trop fort....

Tu as vu, il y a quelques semaines, avec le fauteuil en carton, que le Héros porte un pyjama en satin gris foncé.
Il adore ce pyjama.
Il en a d'autres, mais celui-là, il l'aime vraiment.
C'est pourquoi j'ai voulu lui en offrir un autre.

Problème: des pyj', j'en ai trouvés des tas: en coton, en maille de jersey, en coton gratté, en pilou et, horreur suprême , en velours style babygros.................................
Beurk!
Mais en satin, aucun.

En revanche, chez mon marchand de tissus habituel (il n'y en a que deux à Nickelcity!), j'ai trouvé un coupon  exactement comme je voulais: satin côté face, et coton gratté côté face.
Ça donne un tissu doux sur la peau, sans le froid du satin et qui ne se froisse quasiment pas.
Seul bémol: il est marron glacé.

Qu'importe puisque mon Héros aime la couleur marron.
Et que ça ira parfaitement avec ses claquettes en cuir... Marron

J'ai acheté de très beau boutons un peu vert, avec des éclats. Sur le marron ils ressortent un peu kaki et ça fait super beau.

Le pantalon est déjà presque fini.
Pourtant je te jure que je galère car c'est le moment que ma machine a choisi pour déconner.
Elle se braque dès que je fais un point arrière et casse le fil sur chaque épaisseur un peu plus importante que d'habitude.
Cochonnerie!

Demain je ferai le patron de la veste.
Pour les boutonnières, j'attendrai d'être chez môman.
Sa machine va bien paraît-il!

Je promets des photos après noël.

Et pour ceux et celles qui attendent la recette du pain de fruits, ce sera pour le prochain billet!

Ah! Oui! J'ai oublié: j'ai du temps maintenant car depuis ce matin onze heures, je suis en vacances...................


8 commentaires:

Daydreamer a dit…

dis, je ne trouve pas ta page à liker sur la tronche de caprin... :D

MamyS a dit…

Tu cliques d'abord sur l'icône "acheter Lulu" en haut à gauche de ce blog. Sur la nouvelle page, tu cliques sur le titre. Et là tu peux liker à droite de la page...............
Encore un acheteur aujourd'hui!! Yeeeea!

Daydreamer a dit…

done!

MamyS a dit…

Merci!

L'économe a dit…

Arme de Destruction Massive : http://www.youtube.com/watch?v=K-a5ddDJGWo

Pourrissage de tête !!! #Mouahahahaha

Filo a dit…

Tu as remarqué comme, chaque fois qu'on en a besoin de façon urgente et prolongées, ces enquiquineuses de MAC font des histoires? Et que je te casse le fil, et que e refuse les épaisseurs, et que je tienne plus la tension....
(heu tu as pensé à la souffler/graisser bien entendu?)
Et puis bravo pour le pyj! Le Héros pourra être fier de toi!
(Psst, j'ai pas compris la blague de l'économe...)

MamyS a dit…

Oh oui! J'ai pensé à brosser, souffler, graisser, régler les tensions supérieures et inférieures, rembobiner et replacer la canette, renfiler le fil supérieur... TOUT... Rien n'y a fait. Et le lendemain, elle a marché... Aujourd'hui un peu moins....... Grrrrrrrrrrrrrr!
(Euh... L'Econome... Moi non plus!)

Anna a dit…

Dis donc, c'est une épidément, pour les machines à coudre ? La mienne refuse carrément le point arrière ! Bien sûr au moment où j'ai besoin d'elle. Pfffff. Toutes les mêmes.