mercredi 29 décembre 2010

Retour vers la civilisation....

Il y a eu le début des vacances....
Il y a eu les derniers préparatifs avant l'arrivée des enfants....
Il y a eu la déception quand la petite dernière a annulé sa venue pour cause de neige intensive....
Il y a eu la joie deux heures après quand elle a annoncé qu'elle était sur l'autoroute...
Il y a eu les arrivées successives de la petite dernière avec son amoureux puis de PetitLapin avec ses parents...

Les cadeaux ont été déballés...
Les baisers ont été échangés...
Les cris de plaisir ont retenti...

Le repas de fête a été dégusté.

Il y a eu les petits matins et la longue table pleine de monde.
Les mains nombreuses ont saisi les scones cuits la veille au soir. Les pots de confiture estivale ont été ouverts et vidés.

Il y a eu le bruit, les rires, les discussions sérieuses ou pas.
Il y a eu les couchers tardifs et les levers souriants.
Il y a eu les petits biscuits fabriqués avec PetitLapin...

Puis il y a eu les départs........................................

Pour faire passer ce moment pas facile, le Héros a eu une idée de génie: m'emmener vers la civilisation.
Une heure de route.

Et deux heures trente chez Ikéa!!!!!!

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.................................

Suivre les flèches au sol et passer devant les mises en scènes de chambres à coucher, de salle de bains, de salon, de cuisine..........................

Ne pas retenir les "Oh! Regarde! C'est sympa, hein?"
Se faire plaisir en remplissant un grand sac jaune.
Trop.
Un bocal a chu et s'est fracassé...
Un caddy a remplacé le sac jaune.
Et d'autres articles l'ont rempli.

Tout a été choisi pour la cuisine maintenant équipée d'un magnifique plan de travail.
Le plus drôle c'est que le modèle qui a inspiré le Héros est issu du catalogue en ligne du suédois!

Barres de suspension; paniers métalliques et seaux percés pour accrocher sur ces barres; grille dessous de plat; planche à découper immense; bocaux à épices; bocaux à bonbons (mais pour y mettre la farine, le sucre etc...); emporte-pièces pour biscuits de noël très, très suédois (renne, hérisson, renard...); tabouret-escabeau en bois naturel pour être à la hauteur....
Et aussi un abat-jour pour le hall d'entrée.

Je n'ai pas manqué l'épicerie suédoise et fait le plein de boulettes suédoises et de harengs marinés (beurk!) dont le Héros raffole et qu'il ne mange que les jours où je dois manger au collège.

Nous avons évidemment fait une pause goûter au restaurant du magasin: café noir et roulé au renne fumé pour le Héros; cappucino et muffin à la cardamome pour moi.

Le retour à Nickelcity s'effectua dans l'euphorie.
Aujourd'hui nous avons tout installé.
Ma cuisine est magnifique: tout est rangé, placé.......................

Ce n'est pas discutable: Ikéa est le symbole de la civilisation et elle est à une heure de route de chez nous....


4 commentaires:

Muche a dit…

Je profite de ce message sur le bilan des fêtes pour te remercier encore pour le lien vers Père Noël Portable. La petite est encore un peu jeune mais le grand était vraiment scotché. Je l'ai vu s'installer et écouter attentivement les recommandations du Père Noël, hochant la tête et promettant de tout faire pour satisfaire le saint homme jusqu'à l'année prochaine. Pourvu que la magie opère encore en 2011 !! :o)

MamyS a dit…

Ne me remercie pas! Mais si des fois il y avait un résultat durable, fais le moi savoir! je t'enverrai ma facture!! ^-^

Muche a dit…

Malheureusement la magie n'a pas opéré longtemps. Les efforts pour cesser de "péter les plombs" auront été de courte durée... ;o)

MamyS a dit…

Mince! Moi qui comptais me faire payer en spéculoos, vergeoise ou pâte de pommes.... Bon, je tenterai autre chose une autre fois! Et ça marchera avec tes loupiots! ;)