dimanche 19 décembre 2010

Préparer noël...................

Voila, les vacances sont arrivées et je peux enfin............................DORMIR!
Mais pas que!

Depuis des semaines déjà j'ai mis en route diverses petites choses à offrir à mes enfants, à leurs amoureux(ses) et aux plus petits.

Evidemment lectrice, je ne peux en aucun cas dévoiler quoi que ce soit aujourd'hui.
Mais promis-juré, je te dirai tout passé la date du grand jour!

Aujourd'hui j'ai finalisé les cadeaux de trois d'entre eux.
Puis, dans un élan de courage, j'ai préparé des anisbredele que je cuirai demain. Ils s'ajouteront aux sablés à l'ancienne et à la première tournée de truffes.

Pourtant, je ne peux pas encore faire ce qui me tarde tant: de nouveaux bonbons.

En effet le Héros me fabrique un magnifique plan de travail.
Dès qu'il m'en a parlé, je lui avais donné un cahier des charges qui a un peu évolué en cours de route.

Il prendra toute la longueur de la cuisine soit à peu près deux mètres cinquante.
Le plateau comprendra une ouverture circulaire qui permettra de jeter les épluchures et autres déchets compostables directement dans le tiroir prévu à cet effet.
Deux autres tiroirs recevront les ustensiles divers et variés dont je peux avoir besoin.
En dessous deux niveaux faciliteront les rangements de toutes sortes.

Afin de pouvoir tirer le sucre plus à mon aise, j'ai demandé qu'il ajoute une plaque de marbre.
Je te passe les détails sur les difficultés que nous avons rencontrées pour trouver la fameuse plaque.
Le Héros a passé un bon moment pour creuser le plateau afin d'y incruster le marbre.

Aujourd'hui, il fait les tiroirs.

Et dès que tout est fini -vers le milieu de semaine si tout va bien - je peux me lancer dans le sucre sans plus avoir à le faire refroidir dans mes moules en silicones.
Désormais je travaillerai comme les pros: sur une plaque froide!

Il reste encore à installer le sapin et le décorer, décorer la maison; empaqueter les derniers paquets; faire les dernières courses; récupérer le chapon et les huîtres commandés hier; commander la bûche (chez le pâtissier dont l'ouvrier a été sacré "meilleur jeune artisan de l'année"); attendre l'arrivée des enfants...........................

Trois fois rien en somme!

Aucun commentaire: