mardi 28 décembre 2010

Et il n'a que trois ans....

Petitlapin, mon petit-fils number one était avec nous pour fêter Noêl.
Bon alors je passe sur le fait que nous avons été en admiration devant un petit garçon à qui nous trouvons plein de qualités.

Il aura quatre ans en avril mais son langage est très développé et son évolution intellectuelle particulièrement étonnante.

C'est ainsi qu'après avoir refusé de goûter de la noix de jambon, il a fini par accepter. Comment s'y prend sa maman? En se servant d'un langage très choisi.
Ça donne ça:
-Tu veux du jambon?
-Non.
-Tu devrais le goûter, il est réellement succulent.
- Alors d'accord........................................

Acroupi près de papyHéros devant la cage ouverte de Marcel le lapin:
-Papy, il est vraiment magnifique ton lapin.

Allongé dans la grande baignoire:
- Je suis dans la baignoire de Mamy! Je suis un mamynaute!

Et celle que je préfère (il est devant la télé):
-Tiens lui je le connais!
-Ah? Qui est-ce?
- C'est Nicolas Sarkozy.
- Qu'est-ce qu'il fait?
-Il commande aux animateurs!

Et il n'a que trois ans!

2 commentaires:

Muche a dit…

Rhhhooo Mamynaute !!! J'adore. Et moi qui pensais que mes enfants s'exprimaient bien !?? Tu es sûre qu'il n'a que 3 ans !??

MamyS a dit…

Oui oui! Trois ans seulement mais un langage très développé. Il a de qui tenir: son père (mon fils) a parlé très tôt très bien et sa maman (ma merveilleuse belle-fille)a été dans le même cas. Les chiens ne font pas des chats dit-on! Je dois avouer pourtant que régulièrement la richesse de son vocabulaire me scotche!