dimanche 20 juin 2010

Six kilomètres et cent mètres....

Mercredi dernier fut une journée de m.................
Je commençais par avertir les services concernés que je ne me rendrai pas à leur convocation.
Ma décision, si elle fut douloureuse à prendre, n'en était pas moins ferme: je laissais tomber l'IUFM et ses incertitudes.
J'attendis jusque seize heures pour apprendre que je ne saurai rien quant à ma mutation avant une date indéterminée.
Du coup nous en oubliâmes que nous devions manger au restaurant d'application. C'était soir d'examen...........
Vendredi je passai la journée avec vingt-trois élèves du collège et leur prof de théâtre.
Après une semaine de tournée, ils venaient donner la dernière à Crapouille.
En matinée (donc dans l'après-midi) pour leurs camarades du collège, puis à 20h30 pour les papamamanmamypapytatytontoncousinvoisinamis.
Deux séances de maquillage pendant lesquelles, retrouvant des gestes appris il y a bien longtemps, je me régalais.

J'avais appris la veille que, peut-être les CAPA se réuniraient ce vendredi à partir de treize heures.
Mais quand j'appelai le rectorat à seize heures trente (un vendredi!) il n'y avait plus personne pour me répondre.

Le Héros se connecta donc vers dix sept heures avec mon identifiant NUMEN.
Rien.

Je m'apprêtais alors à attendre encore tout un week-end.

Je venais d'attaquer la transformation d'une jeune fille de 5ème en notaire de Belline* quand mon portable me signala que le Héros voulait me dire un mot.
Il était dix huit heures.

Le dos de la main gauche brunie de fond de teint, le pinceau calé entre les dents, j'entendis alors:
"Voila! C'est tombé! Tu es affectée au collège du Grand Ecrivain Local!"

Le collège du GEL, il est précisément à 6 kilomètres 100 de chez moi.
Onze minutes prévues pour y parvenir.
Finis les kilomètres, la neige, l'incertitude des cols etc....................

*Le Malade Imaginaire, Molière

8 commentaires:

Manue a dit…

Ben c'est génial, ça, dis-moi ! super nouvelle ! Une seule année de purgatoire et le paradis au bout, que demander de mieux ? Alors dors le matin ! parce que 5h43 c'est un peu tôt pour un dimanche , non ?
mouhahahahahahah!
... et apprends à ton captcha à écrire le français, parce que là, pour une prof comme toi ça la fout mal : "comenzat" non mais franchement, comenzat ... "j'étais très enrhubée, za comenzat à me fatiguer, tout za ! ..." :)

Daydreamer a dit…

ça va mieux, du coup?

manque plus que le soleil, les plantes qui poussent... ;-)

MamyS a dit…

Les plantes poussent bien, pourtant question soleil.... Mon jardin commence à ressembler à un parc aquatique!

Les Pitous a dit…

Un poste fixe vrai de vrai, tout près tout près? Content pour toi! De quoi passer de bonnes vacances!

zora a dit…

c'est cool, tu as eu ce que tu avais demandé, du coup ?

MamyS a dit…

@ Les Pitous et Eddye: oui! fixe et tout près. C'était mon voeu number two, donc, oui, je suis satisfaite.
Question "je vous raconterai" le vide risque de s'agrandir encore! Il s'agit du "grand collège" du centre ville. Finies la rigolade, les répliques inattendues et les attitudes étranges... Il paraît!

Filo a dit…

Eh bien c'est chouette d'avoir eu enfin ce que tu demandais!
Je suis contente pour toi, mais dire qu'il n'y aura plus rien à raconter, là j'ai un doute! Il y aura toujours des élèves fantaisistes et matière à alimenter ton blog!;)

MamyS a dit…

Merci Filo! Lis le prochain billet... Tu comprendras mon état d'esprit! ceci dit, j'espère bien pouvoir encore rigoler. Si ce n'est des élèves, peut-être les collègues?