lundi 14 juin 2010

Prise de tête................

Pendant toute cette année scolaire j'étais ATP, TZR et donc remplaçante.
Tu la veux en français?

Pendant toute cette année j'étais Affectée à Titre Provisoire, Titulaire sur Zone de Remplacement donc.....

J'ai participé au mouvement inter-académique.
Autrement dit, j'ai émis une demande pour être mutée de mon ancienne académie à celle où j'habite à présent.
Jusque-là, c'est bon.

Je participe maintenant à la phase intra-académique.
Ce qui signifie que je demande un poste dans l'académie qui vient de me recevoir.

Tu suis?
T'as intérêt parce que ça va se compliquer un brin.

Si tu m'as lue ces derniers mois, tu sais que depuis janvier j'enseigne à des BTSMI.
BTS, ça tu gères.
MI pour Maintenance Industrielle.

Les étudiants ont été si contents de mes services qu'ils l'ont fait savoir haut et fort au proviseur, au chef des travaux et à l'ensemble de l'équipe.
Comme ça m'a bien plu à moi aussi, je serais bien partante pour une deuxième année.

Là-dessus, j'ai reçu un message m'informant que l'IUFM proposait des postes dont un qui correspond à ma formation, à mes goûts et... Qui se situerait à deux pas de ma maison.

Je postule.

Hier, je reçois un autre message qui me dit que ma candidature est retenue et que je dois me rendre à la capitale du caoutchouc pour l'entretien.

Mais au milieu de tout ça, j'ai été informée que je devrais être affectée au collège du Grand Romancier Local....

Dis, qu'est-ce que je fais?
Le poste avec un mi-temps à l'IUFM ici et le reste à Yssongivrés avec des BTS?
Le poste à plein temps au collège tout près?

Aide-moi lectrice compatissante.
Donne-moi ton avis lecteur éclairé....

7 commentaires:

karine a dit…

Personnellement : option 1.

Je prefère travailler plus loin mais faire ce que j'aime, ...dans une bonne ambiance aussi.

Deux mi-temps, c'est bien aussi : pour ne pas voir que les mêmes personnes et pour ne pas mettre "tous ses oeufs dans le même panier".

MamyS a dit…

Merci Karine!
En fait l'IUFM est tout près et yssongivrés à + ou - 30 minutes de chez moi. Ce n'est donc pas la distance qui fait la plus grosse différence.
En revanche c'est l'envie de travailler autrement qui me tente.
C'est aussi là que je m'inquiète....

karine a dit…

Est-ce que tu peux essayer l'option 1, pour une année par exemple, avec possibilité de revenir à l'option 2 ensuite ?

MamyS a dit…

Le problème est là: il s'agit, dans l'option 1, d'un poste provisoire.
ma décision est prise: option 2. Je préfère tenir que courir!
C'est gentil à toi d'avoir aidé à ma réflexion.
Merci!

Filo a dit…

Heureusement que tu a pris ta décision, parce que moi j'ai pas tout compris!(la pluie m'aura ramolli les neurones!)

MamyS a dit…

Je ferai peut-être un billet pour expliquer comment et surtout pourquoi j'ai tranché. Merci Filo!

zora a dit…

tu as déjà pris ta décision, mais j'aurai dit comme toi... les iufm, c'est pas un boulot d'avenir...