samedi 17 octobre 2009

Toujours en vie... je crois

D.E.B.O.R.D.E.E...............................................

Allez, je prends un peu de temps pour te raconter.
Qu'est-ce que j'ai promis déjà????

Ah! Oui!

Ma nouvelle bête de courses!
Imagine lecteur que mon Héros fut pris ces derniers jours d'une profonde compassion pour moi.
Enfin surtout pour ce que je vivais avec mon ordinateur.
La chose décidait si elle voulait ou pas bosser.
C'est elle qui avait le pouvoir de me laisser voir mes messages.
Ou pas.
Elle qui restait en état de fonctionnement plus ou moins une heure.
Ou pas.
Qui s'éteignait brutalement en plein chat.
Ou pas.

Mais c'est le héros qui entendait mes soupirs de dépit, mes grincements de dents, voire mes jurons de colère...........

Il y a quelques jours, j'envisageais sérieusement l'achat d'un lave-vaisselle.
Le mien va très bien, merci!
En fait, mon lave-vaisselle c'est mon Héros himself!
Oui, lecteur! Le Héros fait la vaisselle comme personne.
En tout cas, bien mieux que moi! (Mais je cuisine beaucoup mieux que lui).

Cependant je trouve que l'évier est un peu petit et surtout peu pratique et je supposais que le Héros adorerais ma proposition.

Sa réponse en étonnera plus d'un: non. Clair, net, précis et concis le Héros. Toujours.
En revanche, il décida qu'un tour chez un marchand d'électro-hifi machin-chose ne serait pas pour lui déplaire.

Soit.
(Parce que c'est lui et que je tiens à lui faire plaisir!)

Moins d'une heure plus tard, je me trouvais équipée d'un mâgnifique-formidablement bel ordinateur.
Tout neuf.
Tout beau.
Avec webcam intégrée.
Avec une batterie super costaude: 8 heures!!!
Avec une dalle brillante.

Et, fin du fin, équipée, comme l'ancien, du wifi, ma nouvelle bête accepte sans rechigner de n'être pas attachée par un fil à un plug...
Du wifi, quoi, du vrai!

Bon, tu me diras alors "mais alors pourquoi n'as-tu point oeuvré à ton blog?"
A quoi je répondrai:
parce que depuis mercredi (je rappelle que je suis partie de dimanche à mardi soir) j'ai 4 classes et 19 heures de cours hebdo.
Parce que je n'ai pas un cours qui soit prêt. Pas de billes. Rien sous le coude. Tout à faire....

Alors maintenant tu comprendras que, les élèves, le bahut, les collègues tout ça et le reste, je te le raconterai, mais plus tard.

Mais je ne te laisserai pas sans te dire que dorénavant j'ai des élèves qui s'appellent Hortense ou Victor; Marsault ou Luka.....

2 commentaires:

Manue a dit…

Et ben ça change de Kevin, Jordan, Jamel, Oussama et Kelly, Kimy et autres Teddy qui sévissent dans ton ancienne contrée ...

je m'étais bien doutée, vu l'histoire du chat vidéo, que tu avais investi dans du neuf ... ! Very good idea
et puis rien de tel pour donner envie de travailler ... alors comme t'en as, du boulot, c'est cool, non ?

La vie elle est bien faite parfois !

Biz au lave-vaisselle,
une caresse à Morice
et tout le reste pour toi !
Manue

Moa a dit…

Le blog est une forme de journal perso (je ne dis pas intime) public... Alors du contre-exemple à l'exemple, du paradoxe à la doxa..! L'histoire de l'art est faite de cela et l'autobio prend de multiples formes. D'ailleurs "blog" est le 1er mot qui vient aux gamins quand on évoque ce genre littéraire.