mardi 27 octobre 2009

Quand le mariage fait perdre du temps...

Pour évoquer mon Héros je pourrais prendre à mon compte les célèbres paroles d'Edith Piaf.
Beau, fort, il ne lui manque presque que la bonne odeur du sable chaud à "mon légionnaire".
(C'est vrai aussi que moi, contrairement à elle, je ne me suis pas contentée d'une nuit!).

Bref! Au risque de me répéter, ma vie avec lui ressemble à un beau rêve.

Pourtant, parfois, j'aurais quelques raisons de relativiser.

Tiens, au hasard, hier.
(Suis bien, parce que vu d'ici, le lien avec mon introduction n'est pas évident).

Mes papiers d'identité sont toujours à mon nom patronymique, et la carte grise également.
Or, le courrier est le plus souvent à mon nom marital. Et quand ledit courrier est en recommandé...
Soit! le bureau de poste est occupé par de gentilles personnes! Mais je dois me trimballer avec le livret de famille pour justifier que je porte bel et bien ce très joli nom....

Donc hier , profitant de ce début de vacances, je me décidais à aller à la mairie, pour effectuer ce changement d'identité sur mon passeport.
Mauvaise pioche!
Je dois le faire refaire et donc fournir un acte de naissance intégral.... Que je dois demander à Nantes!
Je suis sortie de l'hôtel de ville avec des formulaires à remplir et l'obligation d'aller me faire tirer le portrait... Tu sais, celui sur lequel tu dois faire la gueule, ne pas porter de bijoux et faire en sorte que rien n'améliore le décor.....

Allez! Tant pis... Je pars alors pour la préfecture pour faire le changement de plaques (le premier qui dit qu'il est grand temps, je lui fais avaler ses plaques d'immatriculation!) et je veux en profiter pour remplacer mon nom de jeune fille par celui de mon mari. ( Ben oui! Je suis très fière de porter son nom!) (Et non, je n'ai aucun problème pour savoir comment je m'appelle!).

Et là c'est vraiment très mauvaise pioche!
Il y a une file incroyable devant moi... Seulement deux guichets ouverts.... Je vais prendre mon mal en patience, hein!

Quarante cinq minutes plus tard, j'approche enfin du guichet. Encore un monsieur devant moi, qui a attendu autant que moi...
Mais quand la dame du guichet a rempli toutes les fenêtres de son ordi, elle lui annonce qu'il devra revenir, un jour, parce que là, tout de suite, l'ordi ne veut pas facturer correctement le changement demandé.....

Ouille!.....................
Le monsieur repart sans sourciller, ou presque.

A mon tour. Je tends mes documents. Elle remplit les fenêtres.... Puis s'arrête... Non! Pas ça!... Elle part demander à sa collègue une petite précision. Revient. Tape. S'arrête. Repart vers la collègue.... revient et retape pour enfin m'envoyer vers le guichet qui délivre les certificats provisoires....
Ouf!
En attendant de régler mes 2 euros 50 et d'obtenir le précieux papier je songe à....

(C'est là que la fin de mon billet rejoint, et éclaire le début.)

Je songe que, certes je suis parfaitement heureuse avec cet homme.
Certes, il grand, il est beau, il sent bon le sable mon chaud... (Ah! Non... C'est vrai...)
Mais, quand j'ai épousé mon Héros, jamais je n'ai imaginé à quel point ça pourrait me faire perdre du temps......

Aucun commentaire: