mercredi 7 octobre 2009

Pour vivre heureux, vivons cachés!

Un certain nombre de mes lecteurs (oui, j'en ai plusieurs!) s'étonne de ne pas trouver de vrais noms, et s'interroge parfois: "qui c'est Moa?" (c'est juste un exemple!)


J'explique.

Je tiens à conserver la vie privée de ma famille, de mes amis. Hors de question de montrer mes petits-fils, le Héros ou ma soeur (et là, pourtant, vous manquez quelque chose!!! parce qu'elle est vachtement belle ma soeur!). J'ai pu, parfois, mettre en ligne la photo de Morice, mais je ne cours aucun risque: elle, si quelqu'un me l'enlève, il me la ramène dans la semaine qui suit et me paie pour la garder!


Cependant, et pour assurer un minimum d'identification je vous livre quelques indices:



Moa: m'appelle Aunty dans ses mails. Notre première conversation nous a permis de découvrir que nous étions toutes les deux perverses.



La Prof de Gommettes: prend régulièrement des vacances au Canada ou en Afrique sous prétexte de formation à la narration de recherche. Il peut lui arriver de me dire "Sal***pe", mais c'est sa façon à elle de me parler d'amour!


L'Amie: sa formation lui permet d'être la seule (ma mère mise à part) qui prononce mon nom marital avec le bon accent. A découvert aujourd'hui que mon nom accolé à la fonction du Héros, ça en jetait un max!



La Divine: devenue experte en fourchette rouillée, son nom de famille m'a facilement inspirée. Prête à tout (ou presque) pour séduire le Héros, elle est allée jusqu'à sortir ses meilleures bouteilles de sa cave pour lui!


Les Affreux: proche des Divins, j'ai eu Monsieur Affreux* hier soir au téléphone et je compte bien avoir Madame Affreux très prochainement en ligne aussi!. Le surnom n'est pas de moi. Et ne correspond en rien à la vérité. (j'en profite pour lancer un appel national: je recherche une entreprise qui prendrait un jeune en formation professionnelle en gestion informatique dans le Nord.... ) (ben autant profiter d'un lectorat nombreux et varié, non?).


Stressy: ex-collègue particulièrement nerveuse et ce dès potron-minet. Sans rancune.

Voila.... Globalement j'ai fait le tour. Ainsi cachés, mes amis comme les membres de ma famille peuvent continuer à vivre sans avoir à fuir les paparazzis, sans craindre les flashes importuns et sans être obligé d'engager des gardes du corps.

* Bon cette fois, Stéphane, tu te reconnais?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as raison...
alors au revoir car chez moi c'est un bonheur (sauf mes filles et petits enfants) de montrer quelques amis volontaires , mon homme et moi même car çà fait très plaisir à mes amis et famille .
j'ai l'impression qu'on se prend une leçon avec toi ...je m'attendais pas à çà !
ceci dit , même sans visage, tu es charmante !


chacun ses idées, moi j'aime savoir avec qui je parle . chaque personne pour moi a un visage !

Moa a dit…

Moa, c'est moi!
Moa, yéyé, râleuse, incisive, agencements(reine des), mer... Si j'étais un animal je serais un Moa!

7 octobre 2009 20:24

Anonyme a dit…

Moa ou MOI ! ou MOIIIIII...
je suis aussi râleuse, incisive...et pas rancunière
bonne journée à toi

MamyS a dit…

Ouhla!.... Petit mouvement d'humeur que je ne m'explique pas bien... Chacun et chacune sa vision du blogage....
Un petit billet va peut-être permettre de revenir à un peu plus de sérénité!