vendredi 1 février 2013

Victoire!

Aujourd'hui tu vas tout savoir de moi de mon test chez Jenny!

Tu sais comment j'ai été recrutée (et si tu ne le sais pas tu retournes en arrière dans le billet!) mercredi de la semaine dernière.
Vendredi, il y a donc pile poil une semaine, comme convenu, j'ai reçu le "pack démarrage".
Il s'agit d'un petit colis plat qui contient une chemise cartonnée, un centimètre corporel, et un livret de recettes (des fiches attachées entre elles par une vis plastique dans l'angle supérieur gauche).

Dans la chemise cartonnée j'ai trouvé un livret intitulé "A vos marques, prêts, partez" qui décline des informations, des conseils et des tests dans les rubriques information, nutrition (partie A et B), forme (sans S!), bien-être, rendez-vous et un guide des aliments.
Diverses fiches aussi: profil minceur; forme (des conseils pour un sport facile), bien-être (le sommeil).
Et enfin quatre feuilles, correspondant chacune à une semaine.
Evidemment elles sont identifiées (semaine 1, semaine 2...).
Les menus te sont proposés pour chaque repas de chaque jour. La recette du plat principal tu la trouves dans le livret de recettes.

Ça va, tu suis?

Les recettes sont classées en 6 groupes.
Tu trouves, sur les feuilles de menus, toujours les mêmes associations de groupes:
exemple:  jour 1:groupe 1 midi et groupe 6 soir; jour 2:  4 midi et 3 soir et jour 3 1 midi et 6 soir etc...
Dans chaque groupe tu as une dizaine de recettes, donc si la recette du jour 1 ne te convient pas (t'as pas les ingrédients on va dire), c'est pas grave! Tu peux prendre n'importe quelle recette de ce groupe.
En outre, tu peux à chaque fois fonctionner avec les équivalences.
Ce qui signifie que tu ne manges pas du tout ce qui est écrit.

Moi, par exemple, je ne veux, ni ne peux, cuisiner le midi. Or voici ce que je devrais manger demain midi: 200gr de crudités, du sanglier et de la purée de cèleri et un fruit.
Je ne ferai pas ça du tout, comme tous les midis.
Et je mange crudités, une protéine (jambon, ou oeuf, ou thon ou...) plus fruit.

Ces aménagements, tu les fais parce que tu as une diététicienne dédiée qui t'appelle le jour et à l'heure qui t'arrangent le mieux (une fois par semaine). Mais si tu as un souci, tu appelles le standard et elle te rappelle très vite.

Aujourd'hui, cinquième jour du programme j'ai donc eu mon second appel (le premier, c'est avant que tu commences).
J'avais mille questions à poser.
Elle y a répondu sans détour, avec beaucoup de gentillesse, en prenant tout le temps nécessaire et même avec de l'humour!

Evidemment toi, ce qui t'intéresse, ce sont les résultats.
Je comprends.

En terme de ressenti: je me sens dynamique et j'ai plus de tonus que d'habitude. Normal puisque je mange plus et mieux que jamais!

En terme de satisfaction: j'ai faim avant de passer à table, et ça crois-moi, c'est nouveau! Mais je suis rassasiée et satisfaite après le repas (tu fais la différence toi entre rassasiée et satisfaite?).

En terme de grignotage: le soir devant la télé, pas de craquage. Mon envie de grignoter est gérable car je suis vraiment rassasiée grâce à un truc tout simple: lors de la collation, en plus du fruit, elle m'a conseillée de manger une petite tranche de pain complet. Et ça marche!

En terme de vie sociale: aucun problème grâce à un système soit d'équivalence soit d'anticipation.

Bref, tu l'auras compris, je suis très enthousiaste!!

Et en poids?
Entre lundi et ce matin, donc quatre jours en fait, tout juste un kilo envolé...
Et il y a bien mieux!
Deux centimètres de tour de taille en moins!

Gardons cependant la tête froide car des régimes, j'en ai fait! Ils ont tous fonctionné!
Et j'ai toujours repris....................

J'attends de voir si, sur la durée, je peux manger de cette manière sans que ce soit une contrainte.
Parce que c'est là que je pourrais vraiment crier:

Victoire!

1 commentaire:

Madame Patate a dit…

Comme tu le dis : tous les régimes marchent .. Le tout c'est de ne rien reprendre après !!!

Bon courage :-)