mardi 26 février 2013

Un nouveau blog sur le feu...

Il y a un peu moins de quatre ans, je t'annonçais notre déménagement de la Capitale du Grand Nord vers Nickelcity.

A l'époque j'en avais profité pour changer à la fois de nom de blog et de décor.
Mais je restais fidèle à ma plateforme parce que....
Parce que j'étais bien incapable de faire sinon mieux, au moins aussi bien.

Voila que je te reparle de déménagement depuis quelques jours.
Du coup, l'envie de changement me reprend aussi sur le plan bloguesque.

Or le Héros, qui était déjà très bon en informatique (mais pas que, hein!), avant que je ne lui en parle, m'a proposé de faire un blog avec ses petites mains et ses neurones super connectés.
Un blog totalement indépendant.
Un blog à moi toute seule!

Tu penses bien que l'idée m'a emballée!

Alors depuis des jours, le Héros travaille, code, ajoute, corrige, enlève, remet.
Il m'appelle pour me montrer, me demander mon avis, écouter mes demandes, répondre à mes questions, proposer des solutions...

Et petit à petit, le nouveau blog apparaît.

Parce que le nom qu'il porte depuis quatre ans me plaît beaucoup, et qu'il avait été plébiscité, via un sondage, par une large majorité de mes lectrices/teurs de l'époque, je n'en changerai pas.
En revanche le look sera différent.
Il y aura quelques différences pour toi lectrice/teur quand il s'agira de commenter.
Mais rien d'insurmontable, je te rassure!

Bien sûr quand le moment sera venu, je te donnerai ma nouvelle adresse!
Ce qui arrivera la semaine où nous serons installés là-bas.

Pendant que je parle de changement, de départ, j'en profite pour te dire qu'hier, avec un peu d'appréhension, je suis descendue dans mon bureau-atelier.
J'ai fait un peu de tri et j'ai pris quelques photos là et dans le garage aussi.
Ce qui m'a permis de mettre cinq objets au Coin.
Parmi eux, le première cage de Marcel-le-Lapin-Presque-Nain.
Ce matin, déjà, un coup de fil et un rendez-vous: la cage partira demain matin.

Dans la mesure où ces ventes vont financer l'achat d'une table de cuisson à induction, j'ai intérêt à trouver d'autres objets à vendre, et surtout des clients!
Au vu du prix de chaque article, elle n'est pas encore payée la table à induction!

Alors, peut-être que je vais demander au Héros de me faire un magasin virtuel....
(Il sait même faire la loupe qui te permet d'examiner de près l'article qui te tente!)

Va t'en trouver une chute maintenant....

Parce que ce serait un peu facile - non?- de terminer en disant que j'ai un nouveau blog sur le feu.....

7 commentaires:

Anna a dit…

Hiiiiiii ! Un nouveau blog ! Quel outil le Héros utilise-t-il ? Wordpress ? Dotclear ? Autre chose ?

MamyS a dit…

Rien de tout ça il code tout lui même!
Un vrai blog indépendant!!

Anna a dit…

Ouaaaah. Respect. J'ai déjà trouvé ça dur (intéressant, hein, mais dur) de mettre les mains dans le cambouis avec Dotclear, qu'est-ce que ça doit être de tout faire soi-même !

MamyS a dit…

Merci pour l'exclamation et pour le respect...
En même temps.... C'est mon Héros! ;)
Un vrai surdoué de l'informatique et autodidacte!
(Oui, je l'admire! A quoi t'as vu ça?)

Les Pitous a dit…

Finalement, pour filer la métaphore culinaire, le héros fait un pot au feu quand nous, blogueurs-consommateurs, nous achetons des plats tout préparés (potentiellement au cheval, mais ça ne me chagrine pas tant que ça). J'ai un peu honte, du coup...

MamyS a dit…

Un pot au feu?... Non, il faudrait trouver un plat plus raffiné, plus fin car ce n'est pas juste un blog qu'il fait! Il y met tant d'amour! Il place tant de "petits plus" que ce serait plutôt une recette aux milles ingrédients précieux et rares que peu d'autres sauraient faire....
Une sorte de dentelle culinaire!

Les Pitous a dit…

Attends, c'est drôlement bon, un pot au feu!