samedi 9 février 2013

Point final.

Samedi matin, neuf heures.
Oui, je te l'accorde, en guise d'introduction, il m'est arrivée de faire plus subtil/ accrocheur/ intelligent/ drôle*.
*(Rayer la ou les mentions inutiles)

Point météo: il neige.
Il a neigé hier et avant-hier aussi.
Pour autant la couche n'est pas très épaisse mais le jardin est pourtant tout blanc-bien propre sans marque de pas ni de pattes.

Point du jour.
Nous avons peut-être trouvé notre prochain nid. En effet, nous sommes en quête d'un presque Graal dans la région de Nickelcity: une maison de plain-pied.
En fin de matinée nous nous enfoncerons un peu plus dans la campagne pour découvrir ce qui, sur la page du cabinet immobilier, nous semble une merveille.
Et si la neige continue à tomber, ce n'est pas en voiture mais en raquettes qu'il nous faudra faire le trajet!

Poids du jour.
Tu ne veux pas que je te donne aussi mon tour de poitrine?
Si?.........................
Tu t'es trompé de blog mon ami!
Sache cependant que ma balance sourit beaucoup ces derniers temps.
Pas assez à mon goût mais j'étais prévenue: Jenny, c'est du sérieux, pas d'esbrouffe, pas de chute express de kilos.
On y va lentement, mais sûrement.
Le centimètre corporel est assez sympa aussi et s'il continue ainsi, il deviendra mon ami.
C'est ainsi que je peux mettre un "s" à kilo et centimètre après avoir placé le signe moins.

Point gnomique:
J'ai appris avec horreur hier qu'un de mes élèves est une racaille qui profite de la faiblesse d'un autre pour se moquer de lui, pour le rabaisser le plus souvent possible et, comble de l'inacceptable, pour le voler!
Cependant, comme il n'y a aucune preuve tangible de ce vol, nous ne pouvons rien faire.
La famille, qui se sent coupable de n'avoir pas vu que le fiston avait emporté de l'argent (une grosse somme) à l'école, ne nous en a parlé qu'hier quand le vol a eu lieu il y a plus d'une semaine.
Comme je suis dans la partie du programme où l'on montre des romanciers dans la guerre, j'en ai profité pour évoquer les salauds.
Le silence pesant qui a suivi me fait croire qu'ils ont tous très bien compris de quoi et à qui je faisais allusion.
Mais je ne pense pas en rester là et ne perds pas l'espoir d'obtenir la vérité et le remboursement du vol.
(Pas pour moi, pour la victime!)

Point Héroïque.
Le Héros a déjà pris un rythme de retraité vacancier.
Mais un vacancier très actif puisque ce matin je n'aurai ni aspirateur, ni serpillière dans les mains.
Je n'ai même pas à me préoccuper de faire tourner le linge.
Et je n'ai pas non plus à m'inquiéter du séchage ou du ramassage: le Héros s'est occupé de tout!
Tout juste si j'envisage un rien de repassage cet après-midi ou demain.

Quand on a rien à dire, mais qu'on ne veut pas décevoir son lectorat, il faut savoir faire un billet plein de vide.
C'est fait.

Point final.


1 commentaire:

Filo a dit…

j'adore!!
N'empêche que Madame Patate a bien raison, le coup de la météo, ça marche tou-jours!
Sinon, on dit aussi "billet fourre-tout", moins élégant certes!