dimanche 17 février 2013

Prends-moi pour un gland, j'adore ça!

Tu te souviens comme j'étais contente d'avoir trouvé LA maison où nous allions nous installer?
On s'y voyait déjà!
Le Héros envisageait même d'y installer le poulailler de mes rêves.

Mercredi, nous avons eu la bonne nouvelle: le proprio est d'accord pour attendre jusqu'à mai, date de fin du préavis pour l'actuelle maison.

Vendredi ma toute petite arrive de Paris pour un mini week-end avec nous.
Ben tiens! Si on te montrait notre prochaine villégiature?
Ça tombe bien, il n'y a plus de neige, on pourra voir tout le jardin!

Passage à l'agence.
Retrait des clés.
Trajet....
Encore loupé!
Il fallait aller jusque chez Robert et tourner à droite.
Pas grave, on fait demi-tour et bientôt on arrive devant notre maison.

Waouh! Oh oui! Elle est belle.
C'est là qu'on mettra les poules?
Oui, regarde, derrière la maison pas de voisinage mais un ruisseau qui glougloute gentiment.

Nous longeons alors l'arrière de la maison où nous n'avions pas pu aller la semaine dernière à cause de la neige.
C'est quoi ce truc?..............................

La cuve de gaz.
Gloups..........................................................

Silence.

Nous entrons dans la maison.
Waouh!
C'est chouette!

T'as vu la cuisine?
Elle est sympa hein?

Et j'ouvre un placard, les tiroirs, le dessous de l'évier......................................................

Heu...........................
Le gaz de la cuve ne vient pas jusqu'à la gazinière?
Regarde, il y a tout ce qu'il faut pour placer une bouteille.

Ahem...............................................
Silence pesant.
Fermeture des portes et  retour maison actuelle.

Un malaise nous envahit car lorsque le Héros avait posé les questions concernant le chauffage et son coût la dame de l'agence s'était montrée pour le moins évasive.
Elle ne savait pas bien à combien s'élevaient les factures de gaz.
Hors nous pensions alors qu'il s'agissait de gaz de ville et ce qui posait question c'était le manque d'isolation.

A peine revenus, le Héros va sur la Toile et interroge les forums sur ce fameux gaz propane............................

Pas bonnes les nouvelles.
C'est le moyen le plus onéreux de se chauffer!
Et je te passe le détail concernant l'entretien de la cuve et tout le tintouin.
Parce que globalement si nous allions économiser une belle somme sur le loyer nous dépenserions plus que cette économie pour le chauffage....

Comme une impression qu'on a essayé de nous mentir, de nous cacher les choses.
Et ça, vois-tu, ni lui ni moi nous n'aimons!

Alors:
1) Nous retirons notre candidature.
2) Dès demain j'appelle pour demander à la dame si et quand elle avait l'intention de nous parler de ce "petit" souci.
3) Demande d'un rendez-vous avec son patron pour lui exposer nos doutes sur l'honnêteté de sa collaboratrice, voire de l'agence!

Prends-moi pour un gland, j'adore ça!

2 commentaires:

La vie en presque rose a dit…

C'est vrai, ça ne donne pas confiance... après, peut^être qu'il faut voir combien coûterait l'installation d'un système de chauffage digne de ce nom... Un ruisseau au fond du jardin, c'est séduisant :)

Anna a dit…

Ça me rappelle une maison qu'on nous avait montrée quand on était en chasse, il y a quelques années. On avait bien précisé qu'on voulait le chauffage central au gaz. On était au deuxième étage quand on a repéré un radiateur électrique. Tronche du mec, qui se rattrape aux branches "non mais en fait je voulais vous en montrer une autre mais je n'avais pas les clefs mais c'est la même que celle-là, juste avec le chauffage central.
C'est ça ouais, prends-moi pour une conne, "la même" ! C'était dans un quartier de maisons type 1930, pas un lotissement récent ni un ancien coron ! On n'a plus jamais visité de maisons avec cette agence.
Désolée pour la déception en tout cas, ça fait mal quand on a eu le temps de se projeter dans une maison. :-(