vendredi 4 janvier 2013

Chaise, charentaise ou...

Avec un peu de retard (mais il paraît que ça reste correct jusqu'au 31 du mois) je viens te souhaiter une bonne année 2013.
J'ai lu un peu partout que ce serait l'année de la....................
- chaise.
- charentaise.
- parenthèse.
- synthèse.
Ad libidum, à toi de continuer la série afin d'éviter l'évidente année de la baise...................................

Ahum... Pardon...

J'ai dû être bien mignonne toute l'année car le Père Noël a été super gentil avec moi.
En effet j'ai eu le plaisir de recevoir une liseuse Kobo glo (dernier modèle avec éclairage réglable) dans laquelle le Héros, pardon, le Père Noël avait déjà téléchargé quelques titres gratuits.
Grâce à quoi les quelques jours passés loin d'ici ont été un régal de lecture.

Quelques jours plus tard, j'ai eu une autre jolie surprise.
Réunis chez mon fils avec l'ensemble des enfants, de leurs conjoints et de leurs enfants, mon grand propose à l'heure de l'apéritif de faire une jolie photo du groupe.
Ce qui est bien avec un appareil bien manipulé, c'est que personne ne manque sur l'image puisque le photographe a le temps de venir s'installer près des autres convives et ainsi de faire partie du portrait de famille.
La photo est belle et si exceptionnelle, parce que ce n'est pas facile de réunir tout ce joli monde, que je demande qu'il me l'envoie sur ma boite mail.

Quelques minutes plus tard, des bruits suspects sur le balcon signalent que le Père Noël vient de passer.
Parmi les nombreux paquets, un nous est attribué.
C'est un plateau de bois laqué blanc dont le fond est habillé, sous verre, de sept photos.
Mes enfants et leurs enfants, réunis là, sur un plateau.
Et là, juste au centre.................. La jolie photo de groupe prise quelques minutes auparavant!

Le lendemain, une journée de ballade dans la capitale et une belle exposition au musée de quai Branly, "cheveux chéris", ont précédés une gentille soirée chez ma petite dernière où j'ai encore reçu un cadeau: le roman "la couleur des sentiments" dont ma fille me parle depuis quelques semaines.
La soirée a été juste parfaite!

Le lendemain, départ vers les côtes atlantiques.
Une semaine pendant laquelle nous avons mangé des huîtres, des moules, du poisson, des huîtres et du poisson.

Enfin hier, retour à Nickelcity................................

Tu vois, tout s'est bien passé...
Mais un jour je te raconterai ce qui a renforcé ma décision concernant noël prochain...

Pour le moment, je te re-souhaite une super année avec plein de chaises, de charentaises, de parenthèses, de synthèses.
Mais tu peux choisir une année pleine de........................

12 commentaires:

Anna a dit…

Oh, je peux choisir une année pleine de fraises ! Merci ! :-p
Blague à part, bonne année à toi aussi. :-)

MamyS a dit…

Alors je te souhaite une année pleine de fraise! (quoi? T'as des envies de fraises?????????????????????) Bonne année à toi et à tes deux levers de soleil! et à leur papa aussi!

Carry a dit…

Bon, je choisis l'année de la Charentaise et tu remarques que je mets à cette origine qui est la mienne, une majuscule !!! (mode fierté activé)
Et à toi, je souhaite tout ce dont tu rêves et te fais des bises;
Bonne année !!!

MamyS a dit…

Bonne année confortable alors Carry!

Madame Patate a dit…

Moi je voudrais une année dans la glaise... de préférence la bonne boue bienfaisante d'un centre de thalasso, tu vois le topo ? ;-)

BONNE ANNEE

MamyS a dit…

mmmh... Je vois. Des goûts de luxe pour la nouvelle année? Ben je te souhaite des tonnes de glaise alors.... >''<

Anna a dit…

Je n'avais pas pensé à cette réputation des fraises ! Je ne suis pas enceinte. Juste, j'aime les fraises. :-)

MamyS a dit…

Hu! hu! hu! je savais bien que ça te ferait réagir! Et je plaisantais bien sûr!

Karine a dit…

Une année pleine de pèze ou de braise ! Youhou ! A moi les sous, enfin ! :-))

Sinon les charentaises je veux bien aussi, mais surtout pas les prothèses, ni les malaises.

MamyS a dit…

Oh oui! Du pèze! Des tonnes de pèze!
Bonne idée et bonne année Karine!

louloute16 a dit…

Pleine de charentaise car c'est dans les charentaises qu'on est le mieux ! pour de vrai :origine plutôt "salée" car charente-maritime et "confortable" d'adoption ! des bises et meilleurs voeux pour de 2013 !

MamyS a dit…

Pour toi, Louloute, je voeux une année pleine de sel et de confort alors!