jeudi 17 janvier 2013

Elle est géniale ma fille!

Je suis la mère de trois enfants.
Grands.
Adultes, en couple et, pour deux d'entre eux, parents.

J'ai parfois l'impression de ne pas beaucoup compter pour eux.
Je sais, et c'est normal, que je ne suis plus au centre de leur vie.
C'est plutôt une bonne chose.
Une preuve peut-être que j'ai fait mon boulot de mère et que ça leur a permis de prendre leur vie en main.

Pourtant.....

J'adorerais être un rien plus près d'eux.
Je détesterais que nous soyons chez les uns chez les autres tous les week-end.
Je préférerais pourtant les voir plus souvent que ce que nous les voyons actuellement: au mieux deux fois l'an et jamais plus de trois jours consécutifs dans le meilleur des cas.

J'adorerais que mes petits-fils nous soient confiés quelques jours par an, sans leurs parents.
J'adorerais que tous les anniversaires et les fêtes de l'année se passent ensemble: les trois enfants, leurs conjoints, les petits-fils, le Héros et moi.

J'adorerais faire du shopping une fois de temps en temps avec mes filles.

Mais je vis à sept cents kilomètres pour deux d'entre eux et huit cent cinquante pour une.
Plein de choses sont impossibles.

Cependant, le 27 décembre dernier, de passage dans la capitale, nous avions choisi, le Héros et moi, une promenade, suivie d'une visite au Musée du Quai Branly.
La journée s'est achevée par une soirée chez ma plus jeune fille.
J'en ai déjà parlé, nous avions passé une excellente soirée, très détendue, très agréable.
J'avais pu discuter de plein de choses avec ma fille et, entre autres sujets passionnants, nous avions abordé celui des sites de cuisine.
Elle avait évoqué des blogs culinaires qu'elle visite régulièrement, tandis que je lui parlais avec enthousiasme de l'Atelier des Chefs, site sur lequel je me rends toujours en première intention quand je cherche une recette ou une idée de repas.
J'avais évoqué les cours de cuisine en live que je trouve plutôt raisonnables pécuniairement et très efficaces puisqu'on peut, en direct, poser toutes les questions possibles.
Bien sûr, j'ai aussi dit que j'adorerais, un jour, m'offrir un cours de cuisine chez eux.

Je n'avais pas pensé l'avoir autant marquée avec cette discussion.
Mais il faut croire qu'elle a été très attentive car aujourd'hui, en guise de cadeau d'anniversaire j'ai reçu un "très bon cadeau" (c'est la formule à l'Atelier des chefs).
De quoi m'offrir, au choix, un abonnement de six mois de cours live, ou de mixer un cours à l'Atelier de Lyon, des cours live, des produits de leur boutique................

Je suis vraiment obligée de te dire à quel point j'ai suis touchée par ce cadeau?

Merci ma fille!

Allez, dis-le avec moi, lectrice:

Elle est géniale ma fille!

7 commentaires:

Arsinoe la Crapaude a dit…

Elle est géniale, ma fille !
La tienne aussi, hein ^^

Karine a dit…

Elles sont géniales nos filles ! Mais leur mère n'est pas mal non plus !

Merci pour le lien. Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'Atelier des Chefs. Dorénavant je sais quoi faire de tous ces topinambours du jardin (ça pousse TRES bien !).

MamyS a dit…

Merci lectrices!

Karine: contente de te faire découvrir ce site culinaire!

Madame Patate a dit…

Moi je dis, vous êtes géniales toutes les deux !!!

MamyS a dit…

Ooooh... Merci Patate!

Mamina a dit…

Autre résolution de l'année : se souvenir de ces bons moments pour le jour où c'est un peu plus compliqué !

MamyS a dit…

Oui, c'est vrai mamina! Je reviendrai lire ça si besoin!