lundi 14 janvier 2013

Si on chantait?

La neige tombée cette nuit aurait pu faire l'objet de ce billet.
En effet, j'adore voir mon jardin sous la neige.

Mais un sujet me semble plus grave et plus opportun.
Un sujet sur lequel je m'indigne depuis des jours.
Et cette indignation a atteint son paroxysme hier.

Je veux parler du mariage pour tous.

La grande manif anti mariage pour tous a eu lieu hier et tu n'as pas pu échapper aux images et aux chiffres.
Aucun doute, ils étaient nombreux à marcher dans Paris.

Naïvement, très naïvement! je pensais n'y voir que des vieux...
Et finalement, y voir des plus jeunes, en couple et avec enfants ne m'a pas tant choquée que ça.
Nous sommes en démocratie et il est bon que chacun puisse exprimer son sentiment.
Cependant, mon indignation a été nourrie par ces jeunes couples justement et plus encore par la pseudo vedette qui a trouvé là un bon moyen de revenir sur le devant de la scène!

 Les entendre dire la phrase: "J'ai des amis gays (ouais, on va pas en plus affirmer qu'on est homophobe!) mais je ne peux pas accepter le mariage pour eux" .... ça m'a un peu plus qu'agacée.
Je me suis dit que si j'étais lesbienne, si j'avais des amis, ou des qui se prétendraient tels, et s'ils prononçaient cette phrase je leur refuserais définitivement le statut d'amis.
Mes amis me veulent pleinement heureuse!

Dans ma vie actuelle, je ne fréquente ni gay ni lesbienne mais je continue à être en relation avec certains et il est arrivé que je les reçoive pour une soirée et un repas (les Pitous n'ont sans doute pas oublié mon horrible et compacte mousse au chocolat rapide!)
Ce ne fut pas toujours le cas!
Je n'oublierai jamais ce couple gay, à Amiens, qui m'accueillait chaque matin dans son café; qui m'a gardée au chaud, alors que le bistrot était fermé, pour que je ne sois pas exposée au froid et à la pluie le soir tard en hiver quand il me fallait attendre mon train; qui m'a proposé de m'emmener jusqu'à Paris pour avoir un avion alors que j'avais loupé mon train...
Ce Pierrot avec lequel j'eus de formidables discussions sur tous les sujets de la terre.
Philippe et son compagnon, prof d'arts plastiques pour l'un, et de mathématiques pour l'autre, avec lesquels j'ai beaucoup bossé et ri!
Je n'oublie pas non plus les filles en couples ou pas mais qui furent, à Lille, de très bonnes copines.
Cependant, mon amitié n'avait rien à voir avec leur sexualité!
Je m'en fous avec qui ils ou elles couchent et font l'amour!
J'avais affaire à des hommes, à des femmes avec lesquels intellectuellement et affectivement j'étais en accord et c'est bien là tout ce qui m'importe!

Aucun de mes enfants n'est homosexuel.
Mais je me souviens avoir pensé et dit, quand ils étaient petits et que je ne pouvais pas encore connaître leur orientation sexuelle, que si l'un d'eux l'était, je l'aimerais malgré tout parce que si moi, sa mère, je ne pouvais pas l'aimer tel qu'il était, alors qui l'aimerait?

Gay ou lesbienne, n'est-ce pas une affaire privée?
Cela ôte-t-il à ces hommes et ces femmes la moindre humanité?

J'affirme que ce sont des hommes et des femmes comme tous les autres, qu'ils ont les mêmes rêves et les  mêmes envies que n'importe quel homme ou femme et qu'à ce titre ils doivent avoir le droit de s'unir légalement.


Ce qui brouille, à mon sens, le débat c'est la possibilité, ou pas, de leur donner, avec le droit au mariage, celui d'être parent avec la PMA.
Hé bien oui! Bien sûr qu'un couple a le droit de vouloir un enfant.
Pourquoi les homosexuels seraient-ils ici différents?

J'ai entendu quelques psy de tous poils dire que nous n'avions pas le recul suffisant pour savoir comment ces enfants élevés par des couples de même sexe évolueraient.

Mais on se moque là!

Mes amis Amiénois, au moment où je les ai connus, élevaient la fille de l'un d'eux.
Elle avait alors vingt ans!
Et j'ai assisté quelques années après à son propre mariage.
Non! Elle n'était pas lesbienne!
Non! elle n'était pas perturbée!
Et, aux dernières nouvelles, elle est la maman d'un adorable garçon (devenu un jeune homme aujourd'hui!)

Combien sont-ils ces enfants, devenus ados ou adultes, élevés par deux pères ou deux mères?
Nombreux sans doute.
Cessons, veux-tu, de nous bander les yeux
Et si tu leur poses la question tu constateras qu'ils n'ont été ni plus  ni moins malheureux et ni plus ni moins heureux que les enfants élevés par un couple plus classique.

Sauf qu'il y a eu le regard et les paroles blessantes et injurieuses des "autres"!

Quant au référendum, je voudrais juste te ramener presque trente deux ans en arrière, en 1981.

Sois honnête, s'il y avait eu un référendum, la loi contre la peine de mort serait-elle passée?
Pourtant, souviens-toi: sans cette menace, le crime gagnerait du terrain, nos rues seraient transformées en fleuve de sang...
Et?
Oh! Les rues ne sont pas forcément sûres mais l'absence de la menace ultime n'a pas plongé notre pays dans le crime non plus!

Enfin un dernier point.
Loin de moi l'idée de critiquer la foi de qui que ce soit.
Mais j'ai là encore une question:
La foi, comme la sexualité n'est-elle pas du domaine privé?
Ne peuvent-ils pas comprendre, tous les bien-pensants et autres culs-bénis, que les homosexuels ne demandent pas le mariage religieux mais bien une reconnaissance de leur couple par l'état, par la république.
C'est vivant qu'ils veulent qu'on leur donne le droit d'être pleinement heureux.

Pour la suite, dieu reconnaîtra les siens paraît-il!

N'est-ce pas troublant que les mêmes soient à la fois contre l'avortement (droit à la vie) et pour la peine de mort?
Ce sont ces mêmes groupes qui s'opposent au mariage gay: contre le droit au bonheur?
Que font-ils tous ces gens de l'ordre divin "aimez-vous les uns les autres"?

Quand tu fais la connaissance de quelqu'un tu lui demandes à quoi il croit?
Tu t'en fous?
Et avec qui il couche, pourquoi ça te poserait plus de problèmes?


Pour conclure je pose quatre questions et j'y réponds très simplement mais aussi logiquement:
Un homosexuel, homme ou femme, est-il ou non un être humain?
Oui, sans déni possible!
A-t-il le droit d'être heureux?
Oui, évidemment!
Que les homosexuels se marient risque-t-il de mettre notre nation en danger?
Non, c'est une certitude!
Qu'ils deviennent parents par adoption mais aussi par PMA mettra-t-il le concept de famille en danger?
Non, bien sûr!

Reste à espérer que notre gouvernement ne se laissera ni manipuler ni impressionner par quelques-uns et que le Président maintiendra la promesse faite aux homosexuels pendant sa campagne.

Invitée ou pas, j'irai à la mairie pour assister au premier mariage gay qui sera célébré ici, à Nickelcity!

Et en attendant si on chantait?

https://www.youtube.com/watch?v=Slio-pmLY_c

Edit du 15 janvier
cette photo trouvé sur le blog de faithfullyyours et que j'aime vraiment bien!



5 commentaires:

Les Pitous a dit…

Sérieusement, MamyS, tu n'as pas peur qu'on devienne comme les Grecs décadents? (j'ai juste ressorti l'argument le plus vaseux entendu dans la bouche des manifestants; il est sidérant de bêtise pour au moins cinq ou six raisons ce qui en fait le champion toute catégorie, malgré une rude compétition).

Poutous des Pitous!

MamyS a dit…

NON. Ce qui me fait vraiment peur, sans me faire rire, c'est la bêtise et les esprits bornés.
Plein de bises à vous 2!

louloute16 a dit…

Bonsoir ! j'en parlais jsutement avec Môsieur hier soir et on avait exactement les mêmes pensées que toi à quelque chose près.Je connais des homosexuels, des bisexuels et rien dans leur attitude ou dans leur vie privée ne met ma propre vie en danger alors pourquoi les empêcher de s'épanouir pleinement aux yeux de la société? La bêtise humaine sûrement...quel gâchis...bizzzz

Mamina a dit…

Bravo !
tout à fait d'accord avec toi... on peut dire "je plussois" ??? lol !

MamyS a dit…

Oui! vas-y "plussoie"!! ;)