dimanche 14 octobre 2012

Une semaine VDM...

Il y a des jours.................
Il y a des semaines, même, où le mieux qu'on devrait faire ça serait de rester couché.

S'il n'y avait eu que la chute, ça serait moindre mal.
Mais il y a eu avant la chute et il y a après la chute.

Avant la chute il y a eu .....
Le ramoneur.

Nous avons la chance (?) d'avoir un insert.
L'hiver, et surtout s'il neige, c'est super bon de faire une flambée! Ça réchauffe, bien sûr, et en plus c'est beau.
Mais ça implique qu'une fois l'an on fasse faire un ramonage par un professionnel.
Si tout va bien, personne ne saura jamais que tu as fait faire, ou pas ce nettoyage.
Mais si tu as un pépin.... Et tu en auras forcément un si tu ne le fais pas, l'assurance ne voudra rien savoir et tu devras régler la facture des dégâts et celle, moins connue, de l'intervention des pompiers.
Donc, appel pour faire venir le monsieur.
C'est dans le courant de la semaine de la rentrée que j'ai passé mon premier coup de fil.
Répondeur sans pouvoir laisser de message.
Renouvellement d'appel et même résultat une dizaine de jours plus tard.
J'ai persévéré fin septembre et là, je suis tombée sur l'épouse de l'artisan qui a pris mon nom et mon numéro de téléphone.
Et rien pendant des jours.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..............
Lundi je me décide à rappeler.
Miracle! Je tombe sur le monsieur qui, en entendant mon nom, commence à me dire que le numéro que j'ai donné n'est pas bon.
Quoi?
Je lui demande quel numéro il a sur le papier que sa femme lui a transmis et je me rends compte qu'il y a une erreur sur un chiffre.
Mais j'ai bien la certitude que je ne peux pas faire cette erreur-là.
Sauf que du coup il n'est pas disponible avant.......................... Mi-décembre!
Ça veut dire que je vais angoisser à chaque flambée...............
Finalement, après discussion, il finit par prendre en compte mon premier appel, l'erreur de madame et me dégote un créneau........................
Le 21 octobre.

Avant la chute il y a eu .....
Le plombier.

Il y a quinze jours la chasse d'eau a commencé à faire un drôle de bruit.
Ouverture du couvercle, tirage de la chasse....
Je ne vois pas ce que ça peut être. Je referme.
Et la fuite commence dans la cuvette.

Re-démontage, réglage du flotteur; tirage de chasse; pas de bruit, plus de fuite, je remets le couvercle.
clip-clip-clip...........
La fuite recommence.
Je ferme le robinet d'arrivée d'eau.
Pendant trois jours, au moins une fois par jour, j'ai ouvert, réglé, testé, refermé et.............. Ça fuit toujours.
Comme le plombier est justement dans les murs des nouveaux bureaux du Héros, la secrétaire lui explique mon problème et lui demande de m'appeler. Pas de souci, il le fera....................
Pas.

Mercredi, je l'appelle, il s'exclame, s'excuse et cherche un créneau....................
J'en profite pour lui expliquer que nous devons ouvrir et fermer le robinet chaque fois que nous allons au toilettes mais que la fuite fait que souvent la chasse ne se remplit pas.
Ok! Il passera le soir même vers 18 heures.
Trente minutes après, un de ses ouvriers débarque.
J'aime pas bien être surprise en tenue décontractée (pyjama!), mais là, tant pis!
Démontage complet pour mettre un nouveau dispositif.
Et redémontage parce que si le nouveau flotteur va bien, le mécanisme n'a pas la bonne taille.
Il repassera.....................
Peut-être.... Pour mettre un nouveau mécanisme.
En attendant plus de fuite, plus de bruit.
Je ne vais pas le rappeler!

Il y a eu après la chute.............
La tête qui tourne et la cage thoracique douloureuse.
Les bleus qui apparaissent un après l'autre et me transforment en schtroumfette sur tout le côté gauche.
L'incapacité à s'asseoir sans prendre mille précautions et se faire mal encore.
La difficulté à se coucher et à trouver une position un tant soit peu confortable.

Bon, tu l'as compris, je suis de mauvaise humeur et ne pas pouvoir faire ce que je veux quand je veux me soûle avec une force que personne n'imagine!

Je vais donc classer cette semaine dans VDM et tenter de faire que la suivante ne lui ressemble pas.

5 commentaires:

Anna a dit…

Je te le souhaite de tout cœur ! Ici c'est pour faire réviser la chaudière (l'assurance nous le demande tous les ans) qu'on a du mal.

MamyS a dit…

Que les artisans aient du boulot, je n'en doute pas. mais n'auraient-ils pas (aussi) un vrai problème de gestion de leur temps? Ils le savent que nous avons des révisions obligatoires, non?

Carry a dit…

Ici, nous attendons depuis plusieurs mois un devis pour le plafond ...
Nous avons fait venir 2 plaquistes et ils ont tous les deux dit 'oui,oui' qu'ils allaient le faire, ce devis.
Bon, MamyS, je sais que tu es de méchante humeur mais je crois que tu as oublié un "s" ("pendant 3 jours" ...)
Bonne soirée , des bises et bonne semaine

MamyS a dit…

C'était pour voir si vous suiviez....

Carry a dit…

Tu as vu comme je suis bien alors ???
Je suis une de tes plus grandes fans, tu le sais ?
Bonne soirée