mercredi 14 mars 2012

Un concert pour le téléphone...

Dis, toi lectrice, ça t'arrive de téléphoner en conduisant?
Moi, non.
Jamais.

Promis-juré: jamais.
Si mon portable sonne quand je suis au volant, je laisse faire. Dès que je suis hors de la voiture, j'écoute et, selon l'urgence, je rappelle.... ou pas.

Sans doute une question d'image de soi. J'ai la certitude que je ne suis pas si importante pour qu'on attende de moi que je décroche à la seconde.
A moins que ce soit une question de liberté. Je ne suis à la merci de personne et j'estime avoir le droit de ne pas décrocher quand bon me semble.
Et tu m'évites les "et si c'est vraiment urgent?" et les "mais on ne sait jamais!"....

Bref! Là n'est pas le problème.

Ce midi, en rentrant du boulot, devant moi, un mec bavassait dans son portable tout en conduisant.
Je devrais d'ailleurs dire "en tentant de conduire" car il maîtrisait bien mal les virages, nombreux ici, freinait au dernier moment sur les feux ou les ralentissements, etc...

Bref! Il était dangereux et m'a fort agacée.

C'est pendant ce trajet qu'une idée a germé dans mon esprit retors.

Si je me souviens bien des recommandations du code, l'usage de l'avertisseur sonore -le klaxon, quoi!- n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.
Or, ceux qui téléphonent en conduisant sont assez dangereux, non?
Donc nous aurions le droit de klaxonner en les voyant, non?

Imagine un peu: le mec, au volant et au téléphone et autour de lui tous les autres sages conducteurs qui ne téléphonent pas à ce moment là qui se mettent à klaxonner comme des furieux....
Ça doit rendre la conversation difficile un concert de klaxons non?

Dis, sérieusement, tu en connais beaucoup des gens qui doivent absolument décrocher ou appeler quand ils sont au volant?
Les toubibs.... Mouais... Et encore.

Non, je ne suis pas de mauvais humeur................................

Aucun commentaire: