vendredi 23 mars 2012

Ça manque de légèreté....

Tu l'as constaté, lectrice abandonnée: je n'ai rien écrit ici depuis presqu'une semaine.
L'actualité, quand elle a la couleur du deuil et de l'horreur, me paralyse.

En commençant ce billet, je pensais que plus jeune, sans être insensible, je me laissais moins atteindre par le monde.
Mais le souvenir de l'accident de car sur l'autoroute en juillet 1982 ou celui de Los Alfaques en 1978 ont fait remonter dans ma mémoire ces jours terribles et avec eux mes émotions de l'époque.
C'était épouvantable.

Depuis quelques jours, l'actualité me semble insoutenable.

Accident terrible en Suisse, folie meurtrière en Midi-Pyrénées....
Toutes ces familles endeuillées, ces cercueils alignés....

Alors sans doute vais-je encore garder le silence quelques jours....
Je manque de légèreté et je ne veux pas t'imposer ça.


Aucun commentaire: