vendredi 9 mars 2012

J'y vais, je n'y vais pas...

Dans la pièce que j'appelle, selon les moments et son état, mon bureau ou mon atelier, tu trouveras tout un stock de mes oeuvres: des acryliques essentiellement, mais aussi des aquarelles, des tableaux 3D et même un montage sur grillage à poule.
L'occasion m'est donnée d'exposer dans un bar de Nickelcity.
Le principe me plaît bien: le bar offre le pot de vernissage (un verre par personne et des babioles à grignoter), se paie en choisissant un des tableaux, ne retient rien sur les autres ventes.
Le tableau retenu ira rejoindre ceux choisis lors des autres expositions et mis à l'abri pour quatre ou cinq ans.
Arrivé à ce terme, le bar organisera une vente de toutes ces oeuvres et donnera le gain à une oeuvre caritative.

Sympa comme concept, non?

Reste cette grave question: je me lance ou je ne me lance pas?
J'expose ou je n'expose pas?

Ça n'a l'air de rien, mais donner à voir ce que je patouille depuis des années, c'est aussi difficile que se décider à faire lire à un étranger ce que j'ai écrit.

 Tu me diras que je me suis bien décidée à publier....

Mouais....................

Je suis tentée, évidemment.

Et en même temps....................

La question reste:
J'y vais ou je n'y vais pas?

8 commentaires:

Anna a dit…

Je me doute que c'est dure, mais je dirais "expose". Le peu que j'ai vu de tes œuvres sur le blog ne me laisse pas douter de leur qualité.

MamyS a dit…

Mouais... C'est très gentil mais il y a aussi (surtout) beaucoup de déchets....

Karine a dit…

Tu as des choses à exposer et tu dispose d'un lieu.
Si tu as un peu de temps pour compléter ton expo par de nouveaux travaux je dirai qu'il ne faut pas hésiter.
Il faut saisir l'occasion par les cheveux.

MamyS a dit…

Ah! Si tu pouvais être plus près et m'aider à trier ce qui vaut le coup d'être montré et ce qu'il vaut mieux brûler définitivement!.... Merci pour tes encouragements!

Unknown a dit…

Je pense personnellement que tu pourrais regretter de ne pas le faire. Moi je dis : vas-y, j'ai confiance.
Carine

MamyS a dit…

C'est super gentil.... Merci!

Filo a dit…

Ben: Vas-y!
Comme Carine, je te dirais en premier que si tu ne le fais pas, tu vas le regretter ensuite.
Mais je comprends tout à fait qu'exposer est un défi qui n'est pas facile, facile!
Utilise la méthode Coué:
"Je suis une artiste super-douée et mon égo n'a d'égal que mon talent"
(et toc!)

MamyS a dit…

Tu auras eu le mérite de me faire éclater de rire! ... je réfléchis et je vous tiens toutes au courant.