dimanche 25 juillet 2010

Bonjour Marcel!

Tu as déjà entendu parler de Morice-la-Chatte-sociopathe. Elle nous accompagne depuis cinq ans maintenant et nous réserve toujours quelques étonnements.
Le dernier en date: elle se comporte comme un chat, un vrai!
C'est-à-dire qu'elle vit au jardin, miaule à fendre l'âme le matin pour qu'on lui ouvre la porte-fenêtre et disparaît en quelques secondes dans les haies.
Il lui arrive de réapparaître dans la journée, mais ce n'est que parce que faire pipi dans l'herbe semble lui déplaire.

J'ai déjà évoqué ici notre poisson dévoreur de poisson. C'est "the survivor". Poisson rouge quand il est seul, il se transforme en piranha dès que l'écaille d'un congénère se profile.
Il aime tout particulièrement nager à reculons et sur le dos.
(Si, si, c'est vrai!)

Un petit nouveau a fait son entrée hier dans notre humble demeure.
Il s'agit d'un lapin nain que nous avons nommé Marcel.
Pour le moment, Marcel semble se conduire comme tous les lapins.
Mais nous ne désespérons pas: chaque fois que nous prenons un animal, il se révèle avoir des manières bizarres.

Tu crois que c'est notre destin: un chat sociopathe; un poisson rouge acrobate et un lapin nain .......ate (ben oui! faut que ça rime avec les deux précédents, non?)

2 commentaires:

Karine a dit…

Quand j'étais enfant j'ai acheté sur la foire de mon village un lapin nain (je croyais). En fait c'était un bébé lapin. Au bout de plusieurs semaines il était déjà moins "nain" qu'à ses début chez nous.

Puis il s'est sauvé, et le dimanche suivant sa fuite nous n'avons pas mangé de poulet rôti - frite mais plutôt une espèce de viande avec des pruneaux... bizarre...

Non c'est pour rire. Nous ne l'avons pas mangé. Il a toujours vécu en liberté dans la cour de chez ma mamy.

MamyS a dit…

Le héros, juste après me l'avoir offert, a parlé de barbecue.....