mercredi 7 juillet 2010

De l'info comme on aime!

C'est affreux, n'est-ce pas?....
Mon dernier billet date du 1er juillet, et nous sommes déjà le 7 du même mois....

Va falloir t'y faire et pour plusieurs raisons:
1) je t'ai dit que je n'avais plus grand'chose à raconter.
2) comme (presque) tout le monde, je suis en vacances. Et c'est pas parce que je reste chez moi que ça change quoi que ce soit!

Tu veux de l'info à tous prix?

Mon APN est mort. Ce qui explique l'absence totale de photo sur ce blog depuis un moment.
Je le regrette vivement car ça m'interdit de te montrer comme le jardin est beau: les oeillets sont en fleurs, la "jachère fleurie" nous propose des bleuets, des coquelicots, des trucs dont je ne sais pas le nom qui ressemble à du lin mais en rouge, en rose et en orangé, des nigelles de Damas d'un bleu ciel à tomber et des lupins sauvages...
Les marguerites ne vont plus tarder; les capucines grimpent, ou tombent, et s'épanouissent.
Les fraisiers "mount everest" sont en fleurs et en fruits....

Autant dire que ce jardin est une explosion de couleurs, de formes et de parfums variés...
Du jardin en carrés nous avons déjà mangé deux séries de radis et toutes les laitues.
Nous attendons les tomates, les melons et la deuxième série de laitues.

Autre info passionnante, d'habitude, en juillet, je me mettais sur "pause".
Sauf qu'ici, le Héros prendra toujours ses congés du 15 juillet au 14 août.
Du coup, pour être fin prête à la rentrée, j'ai commencé à mettre en place ma progression annuelle pour mes 5èmes.
D'ailleurs, si quelqu'un veut me donner son avis sur le programme....
Cette année j'ai décidé de suivre une progression chronologique....

La seconde moitié d'août, je ferai le même travail pour mes 4èmes.

Dernière info, sans intérêt, comme les précédentes: il fait un temps magnifique mais nous avons la chance que la chaleur tombe la nuit...

Voila.... Tu te sens mieux?


4 commentaires:

Karine a dit…

Aaaaahhhh ! Beaucoup mieux !

Sans plaisanter ton jardin a l'air plus productif que le mien. Mon APN n'est pas mort mais si je te montre une seule photo de ce jardin c'est moi qui vais mourir, de honte.

MamyS a dit…

Ça prouve une chose au moins: on ne peut pas tout avoir! faut choisir: un jardin productif (grmf!) ou un APN! ;P

Filo a dit…

Vouiiiiiiiiii!
Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles! Ici le jardin, c'est presque terminé, fait trochô! bah, oui, c'est ça le Sud! Et si les rond -points de la ville sont très fleuris, c'est qu'on n'y ménage pas l'arrosage; j'ai pas les moyens, moâ!

MamyS a dit…

ici aussi il fait très, très chaud. Je n'arrose qu'un soir sur deux et encore: au pied de chaque plante! Pas question de jouer à "il pleut bergère!"....