mardi 20 juillet 2010

Enfer estival.............

Dans la vie, il y a ce qu'on avait prévu et ce que l'on fait effectivement.

J'avais prévu de mettre sur pause du 15 juillet au 15 août, période pendant laquelle le Héros est en vacances.

Loupé!

Il est bien en vacances, mais chaque jour, je descends au bureau et je bosse.
Pourtant (je n'y crois pas!) je n'avance pas!

Je voudrais préparer tous mes cours (ou presque) en PPT. Quand je suis quasi prête, je découvre un autre système plus riche encore et qui transformerait mon ordi en véritable Tableau Blanc Interactif (TBI)............ Mais je dois acheter une tablette graphique et j'attends que mon fils m'appelle pour me guider dans l'achat. (C'est purement son domaine! Faut bien qu'avoir payer des études servent à quelque chose, non?).

Pour dire les choses clairement, une fois encore, j'angoisse à mort. Le changement entre le collège RAR où j'étais référent, et celui où j'atterris cette année, c'est comme si je changeais de métier. Ça me flanque la trouille et ça me bloque.
Du coup je monte des progressions invraisemblables, ennuyeuses, lourdingues..................
Je recommence le lendemain et le surlendemain encore.

Appelez-moi Pénélope dorénavant!

Autre projet, et qui n'a rien de professionnel:
jeter un sort à mes jeunes voisins.

Ils sont je ne sais pas combien au juste, et possèdent des motos et des voitures, mais aucun pot d'échappement, encore moins de silencieux.
Démarrage d'un, voire plusieurs, engin(s): vroum....VRouououoummmm....VROUOUOUOUOUMMMM........ VVVVVRRRRROUOUOUOUOUOUOUOUMMMMMMMMMMM..................................

Et ce pendant de longues, très longues, très, très, très longues minutes.

Certes, je ne sieste pas. Mais ça, ils ne le savent pas!

Plutôt que leur jeter un sort, tu vas me dire qu'aller leur casser la figure serait plus efficace.
Oui, sûrement....
Quoi que.....
Mais d'abord, ils font au moins trente centimètres de plus que moi, ils ont plus de muscles que moi et ils courent plus vite que moi.

Un sort, c'est bien aussi.
Et surtout ça me permet d'imaginer des trucs très, très sympas tels qu'éclatement sauvage des deux pneus, arrachage sanglant de durite, fracture ouverte de la selle......

Bref! C'est l'été et je ne parviens pas à me mettre en mode vacances.
C'est pas l'enfer, ça?








2 commentaires:

karine a dit…

Peut-être que Marcel le lapin peut saboter pour toi les freins de ces engins... en les rongeant...
Niark.

MamyS a dit…

Niark niark niark.... Oui! Marcel va devenir mon allié dans la lutte anti-bruit! Merci pour cette excellente idée!