samedi 10 juillet 2010

Je travaille, moi!

Pas beaucoup de temps pour venir ici te raconter des trucs.
Et surtout pas grand chose à raconter.... Comme d'hab'!

Mais ne vas surtout pas t'imaginer que je glande, que je lézarde, et encore moi que je lézarde au soleil!
Ça, je supporte pas.
Glander, si, je supporte!
C'est "au soleil" qui n'est pas supportable.
Pourquoi?.........................
Si tu poses la question c'est que tu ne me connais pas.
Pour faire court: le soleil et moi, on n'est pas potes!

De toute façon, le problème n'est pas là.

Avant, dans une autre vie.... Avant qu'on arrive ici, à Nickelcity, pour moi juillet rimait avec grasses matinées, siestes prolongées... En juillet, je jetais mon cartable dans un coin et je ne lui accordais plus un regard, pas une pensée.... V.A.C.A.N.C.E.S!!!
Et en août, doucement, gentiment, je m'y remettais.

A Nickelcity, je dois prendre en compte un nouveau paramètre, qui restera vrai tant que le Héros sera en activité.
(Je te parle boulot, là, pas sexe!)

Or donc, le Héros, jusqu'à sa retraite maintenant (oui, il paraît!) sera en vacances du 15 juillet au 14 août.
Pourquoi ces dates? Question de représentation!
Ici, sans le Héros, point de 14 juillet....
Quoi?... Que dis-tu?...
Mais non, ce n'est pas lui qui fait le feu d'artifice!
Disons que ce jour-là il est au centre de tous les regards....

Mais revenons à nos moutons!
Si j'attends août pour me remettre au boulot, il y a deux solutions: soit je bosse dans mon bureau pendant les derniers quinze jours du Héros (et pour le reste du mois), et ça veut dire qu'on ne peut rien prévoir, pas même une petite promenade vers ailleurs....
Soit j'attends qu'il reprenne son boulot, et dans ce cas j'ai à peine quinze jours pour préparer mes cours....
C'est court!

Ne reste que la solution que j'applique en ce moment: profiter des quinze premiers jours de juillet pour programmer ce que je ferai en 5ème, et attendre la deuxième quinzaine d'août pour faire la même chose avec mes 4èmes.

Donc, là, depuis quelques jours déjà, je cinquième à mort.... Et je rame, mon ami(e), je rame!
Ça se voit que je n'ai pas eu des classes normales depuis un siècle et demi!

Si - par hasard hein! - tu es prof de français, que tu as déjà eu des 4èmes, que tu es généreux(se), que tu ne sais pas comment me faire plaisir (parce que je le vaux bien!), je ne suis pas contre l'idée de recevoir au choix:
- une progression annuelle détaillée
- le nom du manuel de l'enfer
- les deux à la fois!

Je viens d'achever la préparation d'une séquence qui introduit les grands textes littéraires du Moyen-Age.......................................
Je m'en vais continuer avec "Le monde des chevaliers!"....

Oui, tu peux m'encourager!

6 commentaires:

Karine a dit…

Bon courage pour cette première quinzaine.

Sinon fais comme moi : une petite devinette avec en cadeau un petit "stage" à gagner. Oui, mauvaise idée. Je ne suis pas sûre du résultat.

MamyS a dit…

Tu as raison! J'aurais dû faire ça!! Aïe! caramba! Encore loupé!

Filo a dit…

Pas prof de français, je ne peux pas t'aider pour ça! Mais t'envoyer un petit encouragement, ça oui!
(moi aussi j'ai des devoirs à rendre pour mi-juillet, ça y est je suis en retard!)

MamyS a dit…

Pas prof de français, mais prof? de quoi.... Merci pour tes encouragements, ça fait toujours du bien!

Les Pitous a dit…

Heu... cet article me laisse perplexe: TRAVAILLER l'été???
Voilà une chose que j'apprécie dans le TéZedéRat, c'est qu'il me fournit une bonne excuse pour ne RIEN préparer durant les vacances, pour la bonne raison que je ne sais pas ce qui m'attend. A savoir que la dernière fantaisie du Rectorat était de me mettre en LP pour effectuer un service à dominante Histoire-Géo. Finalement c'était une erreur donc je reste suspendu dans les airs... jusqu'à mon affectation en Maths Sup pour des cours de maths?
V.

MamyS a dit…

Pour moi, fini le Taisez-des-Rats! En plus, histoire de me compliquer la vie, je prépare tous mes cours en PPT....................
Oui, j'aime souffrir!