vendredi 6 mai 2011

Repos....

Je suis arrivée dans un lieu de paix de calme et de repos....
Noooon.... Je ne suis pas au paradis!

Bien vivante dans une maison dite de convalescence.
Ça c'est du politiquement correct.
Avant on disait simplement "maison de repos".
Mais il semble qu'une connotation se soit installée au fil du temps.
Maison de repos.... Ah.... Elle fait, elle a fait une dépression?

Alors maintenant, pour afficher le rôle pluri-médical, on doit dire "maison de soins de suite et de réadaptation".

Tu noteras que ça donne l'air d'être ou d'avoir été encore plus mal en point.

Celle où j'ai atterri n'est pas celle où je devais aller.
En effet, et bien que j'ai demandé une chambre particulière, la première maison qui m'accueillait ne m'a annoncé la bonne nouvelle qu'une fois les papiers d'entrée faits: "On vous a dit que c'était en chambre double?"

Aargh! NON!!!!! On annule tout, je rentre chez moi, mais pas de chambre double.
Après une bien agréable vieille dame, j'ai dû me frapper une araignée unijambiste et bruyante, puis un phénomène de foire à l'odeur puissante de clapier négligé et au comportement plus que puérile.

Tu me croiras ou non, mais les araignées unijambistes comme les phénomènes de foire sont bruyants la nuit, bruyants le jour, vulgaires et agressifs....

Mon Héros faisant des miracles, il a obtenu que je sois déplacée vers une autre maison, très calme, en pleine campagne, et.... Ouf! En chambre particulière.

Première bonne impression avec la chambre: spacieuse, équipée d'une belle salle d'eau avec douche à l'italienne, placard imposant et balcon privatisé!!
Seconde bonne nouvelle: le petit dèj' avec du vrai pain frais et un bol en dur!
Entre la première et la seconde impression une nuit complète de sommeil sans personne pour venir prendre au choix la température, la tension, la saturation....

Je retrouverais presque mon sens de l'humour si je pouvais respirer sans y penser...

Tous les toubibs qui entrent dans ma chambre, ici comme à l'hosto me rappellent sur un ton grave que, ouhlala, c'est que c'était carabiné votre affaire.... Ben dites donc, c'était sérieux votre truc... Hé bien, vous avez eu quelque chose d'important madame!

Bref! Dorénavant je vais pouvoir annoncer avec fierté: j'ai eu une maladie grave, moi, madame!!!

Pour toutes celles qui m'ont contactée pour l'appel au secours, ne désespérez pas: je répondrai à tout le monde mais tout doucement....

J'essaierai aussi de mettre au moins un billet par semaine, mais ça, il ne faut peut-être pas le promettre trop vite!

En attendant..... repos!


4 commentaires:

helene a dit…

Bon repos, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre, bref repos repos repos.
Bon courage.
PS : les groseillers poussent bien
Hélène

Karine a dit…

Et oui, repos !!
Que l'on puisse se voir à Grignan en forme. Ce n'est que partie remise, hein ?

Sinon, ça fait au moins une semaine que ça chante dans ma tête. C'est malin ça ! :-))

Biz. Et surtout rétablis-toi vite !

MamyS a dit…

@Hélène: tu as la chance en plus de les avoir planté une année où la chaleur ne manque pas. Merci pour ton soutien!

@karine: oui, ce n'est que partie remise, mais remise à.... Loin. N'empêche! Je garde le projet au chaud et j'irai à Grignan! Merci à toi aussi!

Filo a dit…

Ce sera donc "les tribulations de MamyS en maison de soins de suite"
:))))

Plaisanterie à part, j'espère surtout que tu as enfin atterri dans un endroit où tu pourras vraiment te remettre de toutes tes émotions et soucis de santé!