samedi 27 juin 2009

J'ai le nerf sciatique sensible!

J-2....

Ceci devrait être le dernier billet écrit ici.
Cette fois, il faut vraiment que nous démontions complètement le bureau.
C'est une question de survie!
Parce que se déplacer dans un appart' envahi par 92 cartons, dont un contenant une table de jardin, c'était déjà pas facile.
4 fauteuils de jardin sont venus (tout seuls! sur leurs petites pattes! Oui oui!) s'ajouter au mobilier déjà installé.
Alors là, je te le dis, bouger ici, c'est carrément mission impossible!

Mais avant de fermer provisoirement, je tiens à te raconter la soirée d'hier.... Une partie au moins.
Où l'on apprend que les collègues manquent parfois de compréhension.

C'est la saison des pots de fin de....
Et pour le Héros et moi, ces derniers jours auraient pu être redoutables si nous n'étions pas des gens raisonnables.

Le 13 c'était le pot de départ du Héros; le 25 pot de fin d'année chez le Grand Chef Etoilé; le 26 midi, dans le bureau du Héros, quelques gentilles personnes avaient organisé un petit pot en toute simplicité; le même jour à 19h, c'est dans mon Merveilleux Collège qu'avait lieu le même rituel... En moins simple...

Certainement comme dans tous les établissements scolaires de France et de Navarre, il est demandé de s'inscrire quelques temps auparavant sur une liste (encore une!) sans oublier de placer en regard ce que chacun apportera. Normal.

J'avais laissé un message afin de prévenir que nous ne viendrions qu'à l'apéro.
Stressy, en charge de l'organisation m'avait répondu: "qu'est ce que tu apportes?"
Euh.... A 3 jours du déménagement, je vois pas bien ce que je peux apporter. Je choisis les biscuits apéro...

19h hier soir, nous arrivons donc sur les lieux de la fête.
Bonjour, Machin; salut Truc.....
Tiens Stressy! Salut! Où pose-t-on les gâteaux apéritifs?... demandai-je en brandissant le paquet de choses salées acheté le matin même.

J'ai donné de mauvaises habitudes à mes collègues en leur apportant à un rythme assez régulier toutes sortes de petites douceurs: caramels, guimauve, cupcakes...

Stressy, professeur d'ArtsPla, est en mode "on" avec surcharge électrique en permanence.

Ces 2 faits connus, il faut les relier instantanément en entendant sa réponse:
"Ben t'aurais pu cuisiner un truc!"

Je lui rappelle que je déménage dans 3 jours.
"Et alors?..."

Là sa réponse commence à me courir sur le nerf sciatique!
"Il date de quand ton dernier déménagement Stressy?"
"J'me souviens pas!..."

Tout s'explique!

Aucun commentaire: