jeudi 25 juin 2009

Soyez les bienvenus!

Aujourd'hui, Jeudi 25 Juin 2009, jour de la Saint Prosper, ce blog, "Verveine et Vieilles Dentelles" ouvre ses portes au public.


D'aucuns se poseront la question: "Pourquoi ce nom?"
Je pourrais répondre simplement: "Parce que!"

Après tout, c'est mon blog et je l'appelle comme je veux.


Mais la réponse risquerait de laisser penser que je n'y ai pas réfléchi longuement.
Ce qui n'a pas été le cas!


A l'origine, on trouve notre voyage à Nickelcity quand nous sommes allés en reconnaissance.
J'ai découvert que c'était le pays non seulement de la dentelle (J'accorde aux Pitous l'indéfini) d'une dentelle, et que la verveine en était la plante emblématique.


Or, je suis passionnée de dentelles. J'ai eu envie, il y a fort longtemps déjà, d'apprendre les gestes de la dentellière.


Quant à la verveine, elle appartient au monde des souvenirs.
Quand nous étions enfants, le temps d'un été, nous avons été confiés à notre grand'mère paternelle qui vivait près de Toulon. Elle nous emmenait en promenade dans les collines et nous y avons cueilli de la verveine.
Des années plus tard, maman de 2 enfants, avec cette même verveine des collines, j'avais fabriqué une liqueur délicieuse.

J'aime la couleur des feuilles fraîches et surtout le parfum de cette plante.

De plus elle est tout indiquée pour les gens stressés... Pour ceux qui ont des problèmes relationnels avec leur estomac...

Elle est faite pour moi!


Enfin, prof de lettres, j'ai aimé l'assonance en "V" qui donne à la fois de la douceur et de l'énergie à ce titre.

C'est assez pour les explications?....

Quel beau début!
Le soleil brille et une température plus qu'agréable nous est promise pour la journée.
Saint Prosper semble de bon augure.

Nickelcity se rapproche chaque jour un peu plus: 4 jours avant le départ.
Demain, à midi, le Héros quittera définitivement ses fonctions ici. Il prendra les nouvelles le 1er Août.
Bon, certes, bien que les CAPA se soient réunies, je ne connaîs pas encore mon affectation.
Nommée "A Titre Provisoire" je ne saurai rien avant le 9 juillet....

Mais je m'en moque! J'ai bien mieux à faire!

Ainsi j'emporte dans mes cartons 7 sachets de graines acquis hier en Belgique:
3 sachets, emballés ensemble sur une cartonnette, capables de fleurir 20m2 avec des centaurées, des cosmos, des soucis et des zinnias;
sur une autre cartonnette, un sachet de soucis (Oui encore, mais je ne suis pas superstitieuse.... ça porte malheur!), des capucines et de la bourrache. Toutes fleurs comestibles qui embelliront mes salades;
Le dernier sachet contient un mélange de fleurs grimpantes.

Tout ça pour tenter de changer l'allure du jardin rapidement.
Nous envisagerons des plantations plus "lourdes" l'an prochain.

Bienvenue dans ma nouvelle maison virtuelle lecteur!
J'espère satisfaire à ta curiosité.
Je souhaite nourrir ton rire.
J'envisage quelques moments de découverte.

Et pour finir ce long premier billet:
Longue vie à Verveine et Vieilles Dentelles!

7 commentaires:

Les Pitous a dit…

Félicitations et tous nos voeux de prospérité à V&VD!
V.
PS: Pour le jardin, je donne modestes conseils et plantes gratuitement...

MamyS a dit…

Vous êtes les premiers à commenter! ça me fait super plaisir!
je suis preneuse et de conseils et de plantes!
Un avis sur le design de V&VD?
Je vous fais des bisous en ce grand jour!

Anonyme a dit…

zut et zut...du coup je suis pas la première...

oui belle vie à ce nouveau blog et superbe la bannière et les tons...

bon déménagement et ..au prochain article
Amicalement
Nanou et bonjour aux Pitous

MamyS a dit…

Merci Nanou, pour tes voeux et ton avis!

Manue a dit…

Waouhhh quel bô BB !!!
je le mets dans mes favoris !

MamyS a dit…

Merci Manue! Contente que ça te plaise! Pourvu que nous fassions aussi bien dans la maison en vrai, hein?

joelle a dit…

Longue vie à ce nouveau blog et bonne chance à Nickel city !