vendredi 20 août 2010

C'est dans les vieux chaudrons...

Quoi?.... Trois semaines sans bloguer?............... Oh!.... pauvre lectrice/teur... Comment ai-je osé te laisser dans le vide intersidéral de la blogosphère?

ben, en fait c'est simple:
1) je bossais, moi, madame (monsieur)! Même que j'ai un peu d'avance maintenant et que je vais envisager de prendre des vacances. Il serait temps, non?
2) J'avais rien, mais alors rien à raconter. Tu ne veux pas que je te fasse le détail de mon boulot, n'est-ce pas?
3) Tu t'en fous t'étais en vacances sans ordi!

Là, comme tu lis attentivement, tu te dis, qu'est-ce que le titre a à voir avec ce qu'elle raconte?...
Pour le moment, je confirme: rien!

Cependant, étant bien doté(e) cérébralement, tu te doutes que si je prends le clavier aujourd'hui, après trois longues semaines de silence, c'est que j'ai un truc formidable à te dire.
Et comme, en plus d'être équipé(e) en neurones, tu es aussi en surcharge hormonale (rien à voir avec ton poids... je parle de ta libido!), tu en conclus un peu vite que je vais te parler sexe...

Perduuuuuuuuuuuuuu!

Je vais parler confitures!

En effet, cet été, entre deux séances de travail, j'ai fait de la confiture de fraises, de myrtilles, d'abricots et aujourd'hui de groseilles.
je dis bien confiture de groseilles. Pas de la gelée.
Pourquoi?
Parce que ma maman, elle préfère la confiture de groseilles.

Et justement, en parlant d'elle, et on en revient au titre, elle m'a donné sa bassine à confitures.
Celle en cuivre. Une vraie quoi!

Et tiens-toi bien, cette même bassine, avant d'être celle de maman, était déjà celle de sa maman à elle. Ma grand'mère donc!

Pourquoi maman se sépare-t-elle de cet instrument historique?
Parce qu'elle a une plaque à induction....
Pas moi.

Inutile de revenir maintenant sur le titre: tu l'as compris, avec une bassine aussi vieille, quasi historique, et en tous cas familiale, mes confitures elles sont encore meilleures!

Parce que c'est bien dans les vieux chaudrons en cuivre qu'on fait les meilleures confitures!

PS: non, je n'envoie plus d'avis de parution les filles! Vous devriez avoir pris l'habitude de venir ici vous régaler de mes âneries, aussi je me suis dit que ça n'était plus la peine de surcharger votre boite mail.... Alors juste encore pour cette fois-ci....


2 commentaires:

Karine a dit…

En vacances sans ordi... sans TV et (quasi) sans téléphone. Se déplacer à vélo et même quelques fois à pied (folie !!)!

Enfin de retour aujourd'hui même dans maison nous redécouvrons quelques plaisirs simples : la lumière électrique (non je blague), l'eau chaude, la facture EDF et un post de MamyS.

Aaahhhhh !!!

MamyS a dit…

je sens que, de toute la liste des "manques", ce sont mes billets qui t'ont le plus manqué! la vraie vie enfin grâce à mon blog.... Merci! ça me réchauffe le coeur! ;)